Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

licenciement un enfant d'une fratrie il y a 9 ans 4 mois #1

bonjour
j'ai besoin d'être éclairer,je garde une fratrie, l'ainée me quitte définitivement fin décembre.
je la garde depuis luillet 2009,
en aout 2012 son petit frère nous a rejoint et le hic a partir de cette date qu'une fiche pajemploi pour les 2,alors perdu pour faire le calcul de fin de contrat.
actuellement je la garde 10h/s et le salaire de base est de 130€ est ce que c ce montant que je dois additionner a partir de aout 2012 jusqua fin décembre
merçi de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement un enfant d'une fratrie il y a 9 ans 4 mois #2

bonjour,
le départ de cet enfant ne mettra pas fin au contrat de travail, c’est juste une proposition de diminution du temps de travail et par conséquent de ton salaire.
donc ce retrait d’enfant s’analyse comme une modification du contrat de travail (avenant) que tu es libre d’accepter ou non.
si tu acceptes les PE te feront un avenant avec les nouvelles modalités du contrat et la date d'effet
si tu refuses soit le contrat continue comme il est, soit ils retirent les 2 enfants et le contrat est rompu (licenciement)

il est possible de calculer l’indemnité de rupture au départ de chaque enfant sans attendre la rupture totale du contrat.
Cela te permet de ne pas attendre et pour les pe d’étaler les sommes qui sont dues
(somme des salaires nets de l'enfant sans aucune indemnités d'entretien, nourriture... / 120)
n'oublie pas de leur faire remplir l'attestation pôlemploi et si c'est une année incomplète fais la régularisation pour voir si toutes tes heures effectuées ont été payé

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
  • Page :
  • 1