Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

dois-je accepter un avenant au contrat ? il y a 9 ans 3 mois #1

bonjour, j'aurais voulu savoir dans quelle condition je peux ou pas accepter un avenant au contrat. je garde un enfant du lundi au vendredi et la maman du jour au lendemain me dit que j ai les jeudis de repos car elle me demande de garder son enfant le samedi. je lui ai dis ok une fois mais maintenant se serait presque tous les samedis. je lui ai expliqué que je ne le prendrais qu'un samedi par mois. elle voudrait faire un avenant au contrat mais se serait que pour le mois de décembre et en plus que pour un samedi, dois je en faire un ou pas ? car elle ne veut pas payer des heures complémentaires car les samedis n'étant pas prévu au contrat initial. elle m'annonce également qu'au mois de janvier elle arrête de travaillé elle me dit que je l'aurais moins d'heures dois je accepter ou refuser sachant que je n'ai que cet enfant ? merci beaucoup je suis un peu perdue j'ai besoin d'aide !!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

dois-je accepter un avenant au contrat ? il y a 9 ans 3 mois #2

ad2mo écrit: bonjour, j'aurais voulu savoir dans quelle condition je peux ou pas accepter un avenant au contrat. je garde un enfant du lundi au vendredi et la maman du jour au lendemain me dit que j ai les jeudis de repos car elle me demande de garder son enfant le samedi. je lui ai dis ok une fois mais maintenant se serait presque tous les samedis. je lui ai expliqué que je ne le prendrais qu'un samedi par mois. elle voudrait faire un avenant au contrat mais se serait que pour le mois de décembre et en plus que pour un samedi, dois je en faire un ou pas ? car elle ne veut pas payer des heures complémentaires car les samedis n'étant pas prévu au contrat initial. elle m'annonce également qu'au mois de janvier elle arrête de travaillé elle me dit que je l'aurais moins d'heures dois je accepter ou refuser sachant que je n'ai que cet enfant ? merci beaucoup je suis un peu perdue j'ai besoin d'aide !!!!!


Un jour ne compense pas un autre , donc si les jours d'accueil prévus au contrat sont les lundi, mardi, mercredi , jeudi et vendredi , si le PE vous demande de travailler un samedi au lieu du jeudi , le jeudi doit etre considéré comme absence non justifiée et payé normalement et le samedi doit etre payé en heures complementaires .

Si le PE veut changer les jours d'accueil, il doit vous presenter un avenant que vous etes en droit de refuser dans ce cas soit le contrat continue normalement, soit le PE vous licencie .

Vous avez accepté une fois de compenser un jour, c'est une fois de trop ! une heure ne compense pas une autre, un jour ne compense pas un autre .
Ce message a reçu les remerciements de : ad2mo

Connexion pour participer à la conversation.

dois-je accepter un avenant au contrat ? il y a 9 ans 3 mois #3

meilyn écrit:

ad2mo écrit: bonjour, j'aurais voulu savoir dans quelle condition je peux ou pas accepter un avenant au contrat. je garde un enfant du lundi au vendredi et la maman du jour au lendemain me dit que j ai les jeudis de repos car elle me demande de garder son enfant le samedi. je lui ai dis ok une fois mais maintenant se serait presque tous les samedis. je lui ai expliqué que je ne le prendrais qu'un samedi par mois. elle voudrait faire un avenant au contrat mais se serait que pour le mois de décembre et en plus que pour un samedi, dois je en faire un ou pas ? car elle ne veut pas payer des heures complémentaires car les samedis n'étant pas prévu au contrat initial. elle m'annonce également qu'au mois de janvier elle arrête de travaillé elle me dit que je l'aurais moins d'heures dois je accepter ou refuser sachant que je n'ai que cet enfant ? merci beaucoup je suis un peu perdue j'ai besoin d'aide !!!!!


Un jour ne compense pas un autre , donc si les jours d'accueil prévus au contrat sont les lundi, mardi, mercredi , jeudi et vendredi , si le PE vous demande de travailler un samedi au lieu du jeudi , le jeudi doit etre considéré comme absence non justifiée et payé normalement et le samedi doit etre payé en heures complementaires .

Si le PE veut changer les jours d'accueil, il doit vous presenter un avenant que vous etes en droit de refuser dans ce cas soit le contrat continue normalement, soit le PE vous licencie .

Vous avez accepté une fois de compenser un jour, c'est une fois de trop ! une heure ne compense pas une autre, un jour ne compense pas un autre .

Entièrement d'accord !
Ce message a reçu les remerciements de : ad2mo

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

dois-je accepter un avenant au contrat ? il y a 9 ans 3 mois #4

meilyn écrit:

ad2mo écrit: bonjour, j'aurais voulu savoir dans quelle condition je peux ou pas accepter un avenant au contrat. je garde un enfant du lundi au vendredi et la maman du jour au lendemain me dit que j ai les jeudis de repos car elle me demande de garder son enfant le samedi. je lui ai dis ok une fois mais maintenant se serait presque tous les samedis. je lui ai expliqué que je ne le prendrais qu'un samedi par mois. elle voudrait faire un avenant au contrat mais se serait que pour le mois de décembre et en plus que pour un samedi, dois je en faire un ou pas ? car elle ne veut pas payer des heures complémentaires car les samedis n'étant pas prévu au contrat initial. elle m'annonce également qu'au mois de janvier elle arrête de travaillé elle me dit que je l'aurais moins d'heures dois je accepter ou refuser sachant que je n'ai que cet enfant ? merci beaucoup je suis un peu perdue j'ai besoin d'aide !!!!!


Un jour ne compense pas un autre , donc si les jours d'accueil prévus au contrat sont les lundi, mardi, mercredi , jeudi et vendredi , si le PE vous demande de travailler un samedi au lieu du jeudi , le jeudi doit etre considéré comme absence non justifiée et payé normalement et le samedi doit etre payé en heures complementaires .

Si le PE veut changer les jours d'accueil, il doit vous presenter un avenant que vous etes en droit de refuser dans ce cas soit le contrat continue normalement, soit le PE vous licencie .

Vous avez accepté une fois de compenser un jour, c'est une fois de trop ! une heure ne compense pas une autre, un jour ne compense pas un autre .


Entièrement d'accord aussi !

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

dois-je accepter un avenant au contrat ? il y a 9 ans 3 mois #5

merci de m'avoir répondu aussi vite

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1