Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : contrat de travail

contrat de travail il y a 3 ans 6 mois #1

Bonsoir pouvez vous me dire comment faire un contrat de travail uniquement pour périscolaire ,sachant que je garderai une petite de 5 ans
pendant 12 jours de matin de 7 h à 9 h sauf 2 mercredi 3 h 30 mn =7 h et 12 jours de soirs de 17 h à 20 h 30 mn sauf 2 mercredi de
14 h à 20 h 30 mn =13 h.Comment pourrai je établir un contrat en sachant que je l'ai à partir du 8 décembre.Je vous remercie.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

contrat de travail il y a 3 ans 6 mois #2

c'est à dire qu'entendez vous par 12j et 12j????vous voulez dire 1 sem sur 2 vous avez l'enf le matin ou...............

contrat de travail il y a 3 ans 6 mois #3

Je garderai la petite pendant 12 jours car la maman change son planning toutes les 2 semaines 2 semaines de matins et 2 semaines le soirs.

contrat de travail il y a 3 ans 6 mois #4

bonjour,
pour effectuer le calcul d'une mensualisation il nous faut d'abord le nombre d'heures d'accueil par semaine, puis le nombre de semaines
si tu accueilles l'enfant seulement pendant la période scolaire, il y aura 36 sem d'accueil
là si je décrypte :
semaine de matin = L M J V accueil de 7h à 9h = 2h par jour sur 4 jour = 8h + Mercredi 3.50h = 11.50h d'accueil
Semaine de soir = L M J V accueil de 17h à 20h30 = 3.50h par jour = 3.50h x 4 = 14h + mercredi 6.50h = 20.50h
à l'aide d'un calendrier tu comptes le nbre de semaine d'accueil de matin et le nbre de semaines d'accueil de soir sur l'année
(nombre de semaine de matin x 11.50h ) + (nbre de sem de soir x 20.50h ) /12 = heures mensualisées
heures mensualisées x salaire horaire = salaire mensuel

et sur le contrat tu précises bien les semaines déduites de la mensu et les semaines et les heures d'accueil (semaines n°..... .... .... .... accueil de matin, semaine n°... ... .... accueil de soir, sem n°... ... .... ... ... ... ... ... sont des semaines déduites de la mensu)

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

contrat de travail il y a 3 ans 6 mois #5

Merci j'ai compris à peut prés le système je vous remercie .

• Page :
  • 1