Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rupture contrat il y a 9 ans 3 mois #1

bonjour à vous tous,

Je viens d'apprendre que les PE du petit que je garde vont déménager, c'est une surprise sans l'être car ils m'avaient dit que leur appartement était en vente.....enfin ce sont les aléas du métier...!

Par contre, ils veulent bien essayer de me le laisser malgré la nouvelle organisation que ça implique (nouveau trajet, horaires et autres..).

Ma question est à savoir comment réagiriez-vous devant cette situation, vous laissez les PE faire l'essai de m'emmener le petit ou bien vous leur proposez de vous lancer un préavis.

S'ils m'envoient un préavis, vu que ça ne fait pas 1 an, ils me doivent l'indemnité comprensatrices des congés payés, j'ai le petit depuis le mois de MAI 2014, j'ai pris 3 semaines au mois d'août, je vais prendre 1 semaine à NOEL, quel calcul dois-je faire précisément ?

Merci à vous pour vos réponses !

Connexion pour participer à la conversation.

rupture contrat il y a 9 ans 3 mois #2

Perso, j'attendrai de voir comment cela se passe.
Apres, tout dépend du trajet que ferrons les parents, et les inconvénients pour eux et vous.

Mais la je penserais d'abord au ptit bout, un déménagement ce n'est pas rien, c'est beaucoup de changement, donc s'il pouvait garder son ass mat....

Connexion pour participer à la conversation.

rupture contrat il y a 9 ans 3 mois #3

Deslila écrit: Perso, j'attendrai de voir comment cela se passe.
Apres, tout dépend du trajet que ferrons les parents, et les inconvénients pour eux et vous.

Mais la je penserais d'abord au ptit bout, un déménagement ce n'est pas rien, c'est beaucoup de changement, donc s'il pouvait garder son ass mat....


Bonsoir,

je suis bien d'accord avec Deslila... Pourquoi envisager un licenciement si le contrat peut continuer ? C'est aux parents de prendre cette décision de toutes façons...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

rupture contrat il y a 9 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
j'ai pour ma part des Pe qui ont déménagé durant les contrats, certains faisaient 30mn de route pour venir à mon domicile mais pour eux la question ne s'est jamais posée, ils n'ont jamais voulu rajouter un changement d'AM en plus du déménagement et de l'école qui se profilait à l'horizon (en général 1 an parés environ)

les seuls contrats rompus pour déménagement que j'ai eu l'ont été car le déménagement avait lieu à plusieurs centaines de km

donc la poursuite de ce contrat est tout à fait envisageable, surtout si ils ne changent pas de lieu de travail car au final c'est peut etre pour cela aussi que vous avez été élu? si vous restez malgré tout proche de leur lieu de travail, il faudra bien qu'ils fassent la route

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1