Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul de mensualisation en periscolaire il y a 9 ans 4 mois #1

bonjour,
je n'ai pas trouvé de post qui corresponde vraiment à mon cas et je suis un peu perdue
je dois signer un contrat pour une petit fille en périscolaire à partir de début janvier (après les fêtes) et cela jusqu'à la fin de l'année scolaire donc 1er semaine de juillet.

je la garderai les semaines hors vacances scolaire de 16h30 à 18h45 soit 2 heures 15 /jour et le mercredi de 12h30 à 18h30 soit 6heures
total 15 heures/semaine sur 26 semaines de janvier à début juillet.
en période de vacances scolaire je la garderai une semaine sur les 2 en temps plein, toute la journée de 8h à 18h30 soit 10h30 par jour sur 5 jours soit une semaine de 52,5 heures (une semaine en février, une semaine en fin mars et une semaine en mai)

nous avons convenu d'un tarif horaire de 4,50 euros/heure et 3 euros d'entretien
pouvez vous m'aider à faire mon calcul je suis démunie et la maman encore plus que moi
merci d'avance de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation en periscolaire il y a 9 ans 4 mois #2

nadette06 écrit: bonjour,
je n'ai pas trouvé de post qui corresponde vraiment à mon cas et je suis un peu perdue
je dois signer un contrat pour une petit fille en périscolaire à partir de début janvier (après les fêtes) et cela jusqu'à la fin de l'année scolaire donc 1<sup>er</sup> semaine de juillet.

je la garderai les semaines hors vacances scolaire de 16h30 à 18h45 soit 2 heures 15 /jour et le mercredi de 12h30 à 18h30 soit 6heures
total 15 heures/semaine sur 26 semaines de janvier à début juillet.
en période de vacances scolaire je la garderai une semaine sur les 2 en temps plein, toute la journée de 8h à 18h30 soit 10h30 par jour sur 5 jours soit une semaine de 52,5 heures (une semaine en février, une semaine en fin mars et une semaine en mai)

nous avons convenu d'un tarif horaire de 4,50 euros/heure et 3 euros d'entretien
pouvez vous m'aider à faire mon calcul je suis démunie et la maman encore plus que moi
merci d'avance de votre aide



:) bonjour, alors 2 périodes une période école et une période vacances...sur période vacances vous devrez majorer les heures au dessus 45h ce qui va vous donner comme calcul :
4.50* 15h sem *26sem /12 + 4.50 * 45h * 3sem /12 + taux majoré *6.50h*3sem/12 = la mensu tous les mois, en fin contrat vous ferez la régul

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation en periscolaire il y a 9 ans 4 mois #3

merci de votre réponse rapide
j'ai compris le calcul sauf après "taux majoré *6.50h*3 semaines/12 je ne comprends pas
la maman m'a demandé si il y avait une régularisation si on pouvais la calculer de suite afin qu'elle puisse mettre de l'argent de côté et ne pas avoir le couteau sous la gorge en fin de contrat ? est ce que l'on comptabilise des CP sur ce type de contrat ?
merci d'avance de votre aide vraiment
nadette

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation en periscolaire il y a 9 ans 4 mois #4

j'ai refait mes calculs avec votre aide heureusement. en simplifiant sans tenir compte de la majoration au délà de 45h les semaines de périodes scolaires. j'ai fait les calculs suivant
mensualisation durant l'école : 4,50 x 16h x 26 semaines : 12 = 156 euros
mensualisation pendant les vacances 4,50 x 53 h x 3 semaines = 59,62 euros
total 156 + 59,62 = 215,62 euros

Pour la régularisation en fin de contrat en fin juin-début juillet cela donne donc si mes calculs sont exacts et sans tenir compte de la majoration au delà des 45e heures :
salaires perçus 215,62 x 6 = 1293,75 euros
salaires qui aurait dû être perçus durant la période : 23 semaines x 16h x 4,50 euros = 1656
3 semaines x 53 h x 4,50 = 715,50 euros
total : 2371,50 euros

il y a donc une différence de 1077,75 euros de différence entre la mensualisation sur 12 mois et le contrat réel ce qui semble plausible puisque je n'éffecturai que 6 mois de contrat au lieu de 12 et comme on a annualisé sur 12 mois du coup il y a une grosse différence
merci de me dire si cela vous semble juste
et merci encore du temps que vous nous consacreznadette

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1