Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

maman attend le deuxieme il y a 9 ans 4 mois #1

j'accueille un enfant de 4 ans en periscolaire, sa maman est enceinte et m'a demande d'accueillir le bebe en septembre 2015.
je ne pourrai plus accueillir l'enfant de 4 ans mais j'accuiellerai le bebe en septembre. mais de fin janvier à septembre je n'aurai aucun enfant puis que la maman est en conges maternite. la question : faut elle qu'elle me licencie pour l'enfant de 4 ans ? et recommencer en septembre un contrat pour le bebe ?
merci de vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

maman attend le deuxieme il y a 9 ans 4 mois #2

joana écrit: j'accueille un enfant de 4 ans en periscolaire, sa maman est enceinte et m'a demande d'accueillir le bebe en septembre 2015.
je ne pourrai plus accueillir l'enfant de 4 ans mais j'accuiellerai le bebe en septembre. mais de fin janvier à septembre je n'aurai aucun enfant puis que la maman est en conges maternite. la question : faut elle qu'elle me licencie pour l'enfant de 4 ans ? et recommencer en septembre un contrat pour le bebe ?
merci de vos reponses




:) bonjour, alors plusieurs solutions s'offre à vous....soit elle vous laisse le grand (même pour moins de temps) et cela lui laisse du temps pour elle (visite prénatal, repos etc) soit elle vous licencie dès maintenant puisque vous ne reprendrez pas le grand en septembre, mais vous fait un engagement réciproque pour assurer sa place en septembre pour BB, et être sûr que vous ne garderez pas la place pour rien

Connexion pour participer à la conversation.

maman attend le deuxieme il y a 9 ans 4 mois #3

Bonjour,

l'idéal serait de conserver le contrat avec un minimum d'heures, comme cela vous pourrez garder votre ancienneté avec cette famille... et comme dit Cloetdomi, quelques heures pour vous confier le grand de temps en temps peut soulager la maman.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

maman attend le deuxieme il y a 9 ans 4 mois #4

cloetdomi écrit:

joana écrit: j'accueille un enfant de 4 ans en periscolaire, sa maman est enceinte et m'a demande d'accueillir le bebe en septembre 2015.
je ne pourrai plus accueillir l'enfant de 4 ans mais j'accuiellerai le bebe en septembre. mais de fin janvier à septembre je n'aurai aucun enfant puis que la maman est en conges maternite. la question : faut elle qu'elle me licencie pour l'enfant de 4 ans ? et recommencer en septembre un contrat pour le bebe ?
merci de vos reponses




:) bonjour, alors plusieurs solutions s'offre à vous....soit elle vous laisse le grand (même pour moins de temps) et cela lui laisse du temps pour elle (visite prénatal, repos etc) soit elle vous licencie dès maintenant puisque vous ne reprendrez pas le grand en septembre, mais vous fait un engagement réciproque pour assurer sa place en septembre pour BB, et être sûr que vous ne garderez pas la place pour rien


Bonjour,

Mais si le pe fait un licenciement, il y a pole emploi... comment cela va se passer ensuite en septembre...avec pole emploi car cela sera le meme employeur...

Connexion pour participer à la conversation.

maman attend le deuxieme il y a 9 ans 4 mois #5

Tipounette écrit:

cloetdomi écrit:

joana écrit: j'accueille un enfant de 4 ans en periscolaire, sa maman est enceinte et m'a demande d'accueillir le bebe en septembre 2015.
je ne pourrai plus accueillir l'enfant de 4 ans mais j'accuiellerai le bebe en septembre. mais de fin janvier à septembre je n'aurai aucun enfant puis que la maman est en conges maternite. la question : faut elle qu'elle me licencie pour l'enfant de 4 ans ? et recommencer en septembre un contrat pour le bebe ?
merci de vos reponses




:) bonjour, alors plusieurs solutions s'offre à vous....soit elle vous laisse le grand (même pour moins de temps) et cela lui laisse du temps pour elle (visite prénatal, repos etc) soit elle vous licencie dès maintenant puisque vous ne reprendrez pas le grand en septembre, mais vous fait un engagement réciproque pour assurer sa place en septembre pour BB, et être sûr que vous ne garderez pas la place pour rien


Bonjour,

Mais si le pe fait un licenciement, il y a pole emploi... comment cela va se passer ensuite en septembre...avec pole emploi car cela sera le meme employeur...




:) non pas de problèmes, janvier à septembre = + 6 mois de délais entre les 2 contrats...

Connexion pour participer à la conversation.

maman attend le deuxieme il y a 9 ans 4 mois #6

moi j'ai connu la même chose cette année, les parents m'ont licencié en juin pour l’aîné et réembauchée en septembre pour le bébé. Ils m'ont fait les papiers de fin de contrat, la régul, les congés payés, la prime de licenciement et je me suis inscrite à Pole emploi pour 2 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2