Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

grosses baisse mensualisation il y a 9 ans 4 mois #1

:( Bonjour,

Je garde une petite fille 45h/ semaine. La maman est enceinte du 2 éme bb et comme elle est en arret depuis le debut de la grossesse elle décide de reduire les heures et donc de passer à 30h/ par semaine, ce qui me fait une baisse de salaire d'environ 200 € par mois avec cet enfant !!!!!!

Je lui ai dit que j'allais réfléchir car c'était trop.... peut etre en augmentant le le tarif horaire !!! (grille tarif horaire par exemple)

Qu'en pensez vous ? Avez vous une idée sur le tarif que je pourrais appliquer ? je suis à 3 € actuellement

merci

Connexion pour participer à la conversation.

grosses baisse mensualisation il y a 9 ans 4 mois #2

9985 écrit: :( Bonjour,

Je garde une petite fille 45h/ semaine. La maman est enceinte du 2 éme bb et comme elle est en arret depuis le debut de la grossesse elle décide de reduire les heures et donc de passer à 30h/ par semaine, ce qui me fait une baisse de salaire d'environ 200 € par mois avec cet enfant !!!!!!

Je lui ai dit que j'allais réfléchir car c'était trop.... peut etre en augmentant le le tarif horaire !!! (grille tarif horaire par exemple)

Qu'en pensez vous ? Avez vous une idée sur le tarif que je pourrais appliquer ? je suis à 3 € actuellement

merci



Bonjour, c'est toujours délicat comme situation. Mais bien entendu, vous pouvez demander un tarif horaire plus élevé par rapport à votre lissage mensuel...
Garderez vous BB 2 ?

Connexion pour participer à la conversation.

grosses baisse mensualisation il y a 9 ans 4 mois #3

Oui je garderai bb2 en septembre prochain

Connexion pour participer à la conversation.

grosses baisse mensualisation il y a 9 ans 4 mois #4

Bonjour,

Pour pallier à une perte de 200 euros ça va être difficile même en augmentant le taux horaire :S

Le Pe touche toujours les aides de la Pajemploi lorsqu'il est en congé mater. Je ne vois pas pourquoi vous devriez baisser votre salaire.

Le Pe peut très bien continuer à vous confier son enfant puisque vous serez toujours dispo pour l'accueillir et si il veut conserver les 2 places, je pense qu'il peut faire un effort. En lui expliquant tout cela, le PE peut comprendre.

Les jours où il ne vous le confira pas, il fera déjà l'économie des indemnités (IE, IR...)

J'ai été dans ce cas et je n'ai rien changé à mon salaire.


De plus, en fonction des dates, votre baisse de salaire pourrait avoir une incidence sur vos indemnités de congés payés, de même que si il devait y avoir une rupture pour n'importe quelle raison, puisque les rupture on ne peut les prévoir, vous pourriez aussi perdre sur vos indemnités chômage.........

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

grosses baisse mensualisation il y a 9 ans 4 mois #5

Bonjour,

ce changement doit vous être proposé par avenant que vous êtes libre d'accepter ou de refuser... Si vous refusez le contrat doit continuer tel quel ou les parents vous licencient...

bon, le mieux est de discuter au préalable et d'expliquer ce que vous a dit Biscotte... votre disponibilité est engagée et la maman se sentira libre de vous confier son grand quand elle en aura besoin...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

grosses baisse mensualisation il y a 9 ans 4 mois #6

Comme biscotte j'ai été dans le même cas ( 2 fois ) , les mamans n'ont rien chagé à ma mensualisation ( elles continuaient à toucher les aides de toutes les façons ) et la seule qui avait évoqué une eventuelle baisse de mensualisation , s'est finalement rendue compte que le fait de n'avoir rien chagé à mon contrat etait une bonne chose pour elle surtout en fin de grossesse ou lors de ses rendez vous medicaux ( nombreux car grossesse difficile ), elle pouvait me confier son ainé sans soucis.

De toutes les façons elle doit vous presenter un avenant que vous etes libre de refuser , discutez en avec elle , je pense qu'avec de bons arguments une solution sera trouvée surtout si vous devez accueillir BB 2 plus tard .


A ce propos sans vouloir etre pessimiste , il faut faire tres attention aux promesses de garde des BB2 car il arrive souvent que les parents decident fianlement qu'un congé parental leur sera plus avantageux et ça on ne l'apprend qu'au dernier moment . Alors il faut toujours se garder une porte de sortie au cas où , et justement ça peut etre une des raisons qui peut faire pencher la balance pour le refus de baisse de mensu .
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2