meilyn écrit: Comme biscotte j'ai été dans le même cas ( 2 fois ) , les mamans n'ont rien chagé à ma mensualisation ( elles continuaient à toucher les aides de toutes les façons ) et la seule qui avait évoqué une eventuelle baisse de mensualisation , s'est finalement rendue compte que le fait de n'avoir rien chagé à mon contrat etait une bonne chose pour elle surtout en fin de grossesse ou lors de ses rendez vous medicaux ( nombreux car grossesse difficile ), elle pouvait me confier son ainé sans soucis.
De toutes les façons elle doit vous presenter un avenant que vous etes libre de refuser , discutez en avec elle , je pense qu'avec de bons arguments une solution sera trouvée surtout si vous devez accueillir BB 2 plus tard .
A ce propos sans vouloir etre pessimiste , il faut faire tres attention aux promesses de garde des BB2 car il arrive souvent que les parents decident fianlement qu'un congé parental leur sera plus avantageux et ça on ne l'apprend qu'au dernier moment . Alors il faut toujours se garder une porte de sortie au cas où , et justement ça peut etre une des raisons qui peut faire pencher la balance pour le refus de baisse de mensu .
+ 1
et oui tout à fait d'accord pour le dernier paragraphe... Cela m'est arrivé, j'ai accepté de garder le grand en périscolaire en attendant l'arrivée du BB2, mais sans rien changer à mon contrat initial et j'ai bien fait parce que je n'ai jamais vu la couleur du BB2 (enfin si je puis dire

)... Les parents ont déménagé dans un logement plus grand et du coup trop loin pour continuer à me confier leurs enfants... Du coup, j'ai été licenciée, mais j'avais conservé mon ancienneté et mon ancienne rémunération, donc pas de perte trop importante pour moi...