Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avenant au contrat et cp restants, comment faire ? il y a 9 ans 4 mois #1

bonjour, avec les parents nous avons fait un avenant au contrat au 1er septembre car nouvelle mensualisation (école) donc normalement les CP repassent à 0 mais le problème c qu'avant cet avenant j'avais pris 17 jours au mois d'aout + 1 jr en juin 2014 = 18 jrs pris sur 30 jrs. comment cela se passent, comment je peux faire ? surtout que je voulais prendre du 26 au 4 janvier + 5 jours en février !! :S

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat et cp restants, comment faire ? il y a 9 ans 4 mois #2

Lucie21930 écrit: bonjour, avec les parents nous avons fait un avenant au contrat au 1<sup>er</sup> septembre car nouvelle mensualisation (école) donc normalement les CP repassent à 0 mais le problème c qu'avant cet avenant j'avais pris 17 jours au mois d'aout + 1 jr en juin 2014 = 18 jrs pris sur 30 jrs. comment cela se passent, comment je peux faire ? surtout que je voulais prendre du 26 au 4 janvier + 5 jours en février !! :S



Bonjour, non les cp ne repartent pas de 0, les congés s'acquièrent chaque année sur la période du 1er juin au 31 mai.

Donc pas de problème pour vos cp, dont les dates doivent être connus avant le 1er mars de chaque année.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat et cp restants, comment faire ? il y a 9 ans 4 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la seule chose qui va changer c'est que les CP en maintien de salaire seront calculés sur la base des horaires que vous auriez du faire sur les sem où vous les prenez
c'est à dire pour un contrat péri les horaires vac qui sont souvent plus importants que les horaires école ;) à comparer bien sur aux 10% et se faire payer le plus favorable mais pour cela il faut attendre le 31 mai

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat et cp restants, comment faire ? il y a 9 ans 4 mois #4

les cp me sont payés par 10% et non par maintien de salaire, je sais que la méthode est désavantageuse mais c plus facile.

pour le 26/12 (vendredi où j'aurais du travailler) je prend une journée pour moi en cp, est ce que cela sera une journée sans solde ou elle peut rentrer dans mes jours de congés ? :cheer: ;)

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat et cp restants, comment faire ? il y a 9 ans 4 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
donc en fait depuis le début de la mensu vous avez été payé 10% en plus au titre des CP ?

non seulement c'est peut etre désavantageux pour vous mais en plus c'est illégal. Vous devez faire le point de vos CP ACQUIS au 31 mai sinon comment savez vous le nbre de jours obtenus
de plus en ne payant QUE 10% depuis le début vous ne prenez pas en compte les CP acquis l'année précédente donc meme avec la méthode des 10% vous etes perdante


quant aux congés ils se prennent en semaine, vous avez peut etre droit à qques jours en plus (qui ne font pas 1 sem) à cause des fériés qui tombent sur des sem de congés ou à cause de la prise des congés fractionnés mais pour en connaitre le nbre il faut avoir calculer les congés acquis au 31 mai
Ce message a reçu les remerciements de : Lucie21930

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat et cp restants, comment faire ? il y a 9 ans 4 mois #6

Lucie21930 écrit: les cp me sont payés par 10% et non par maintien de salaire, je sais que la méthode est désavantageuse mais c plus facile.

pour le 26/12 (vendredi où j'aurais du travailler) je prend une journée pour moi en cp, est ce que cela sera une journée sans solde ou elle peut rentrer dans mes jours de congés ? :cheer: ;)

C'est agaçant de lire des choses pareilles ! Cette méthode n'est pas que désavantageuse, elle est illégale ! Et elle n'est absolument pas plus facile à mettre en place car les pe DOIVENT vous payer les CP selon la méthode la plus favorable. Si dès le début du contrat vous faites les choses n'importe comment, à la fin du contrat, quand il faudra faire tous les calculs avec les 10% et le maintien de salaire et comparer période de référence par période de référence avec ce qui vous a déjà été versé pour vous payer le complément, croyez moi, j'espère que vous et vos pe avez beaucoup de cheveux car sinon vous finirez chauves !!!!
Faites les choses légalement et correctement dès le début, c'est ce qu'il y a de plus simple, ça évite les calculs trèèèèèèèèèèèèèèès compliqués en fin de contrat et ça permet à tout le monde de partir sur de bonnes bases. Bref, ce sont des conflits en moins pendant et à la fin du contrat !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2