Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

les indemnité d'entretien avenant ou pas ? il y a 9 ans 4 mois #1

bonjour
j'aurai voulu savoir si je dois faire 1 avenant car j'étais a 0.33 / heure d'IE et je viens de m’apercevoir qu'il y avait eu changement depuis janvier 2014 donc j'ai encore une longueur de retard pour moi mais je suis peut être pas la seule ou j'imprime la partie indemnité d'entretien dans rémunération on date et on signe merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

les indemnité d'entretien avenant ou pas ? il y a 9 ans 4 mois #2

Les indemnités d entretiens ne sont pas proratisable.

C est 2.65 jusqu'à 8h de travail, puis 2.99 jusqu'à 9h...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

les indemnité d'entretien avenant ou pas ? il y a 9 ans 4 mois #3

Et ce sont que des minimas, rien n empêche de prendre plus

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

les indemnité d'entretien avenant ou pas ? il y a 9 ans 4 mois #4

Bonjour.
A 2 semaines de la fin d'année, il serait tant de vous en apercevoir. Et c'est pareil concernant vos pe car ce sont eux qui sont responsables du contrat de travail.
Il n'y a pas d'avenant à faire, vous leur signifiez par courrier que vous venez de voir qu'ils vous payaient en dessous du minimum légal et qu'ils doivent donc vous verser la différence depuis le début de l'année.
Attention, en 2015, les minimas changent encore. Ca sera 0.3333€ de l'heure à partir de 7.95 heures.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

les indemnité d'entretien avenant ou pas ? il y a 9 ans 4 mois #5

Oui, 3.00€ à partir de 9h et JAMAIS moins de 2.65€ pour toute journée commencée.

Connexion pour participer à la conversation.

les indemnité d'entretien avenant ou pas ? il y a 9 ans 4 mois #6

pourquoi la pajemploi dit " feuille reçu en octobre 2014" en accord avec votre employeur ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d'accueil de l'enfant

et sur leur site il mettent ça
Indemnité d’entretien

Les indemnités de fourniture destinées à l'entretien de votre enfant couvrent et comprennent :
- les matériels et produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinés à l'enfant, à l'exception des couches ;
- la part afférente aux frais généraux du logement de l'assistante maternelle agréée.

Montant en vigueur depuis le 1er janvier 2014 :
Lorsqu'aucune fourniture n'est apportée par les parents, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 2,98 euros par jour pour 9 heures d'accueil et par enfant gardé.
En accord avec votre salariée, ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d'accueil de l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3