Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

besoin d'aide calcul il y a 9 ans 3 mois #1

bonjour
Suite a la lecture sur different site j'ai lu que les 10%cp plus mensu n'etait pas legale
Ma date anniversaire de contrat arrive a echéance (1er janvier) donc je voulais savoir etant mon premier contrat année incomplete ( le 2eme est année complete)comment je devais faire mon calcul pour les cp et si le cas echeant je peux pretendre a de cp pour le mois d'aout je suis un peu perdue
merci pour vos conseils :(

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide calcul il y a 9 ans 3 mois #2

antharesse écrit: bonjour
Suite a la lecture sur different site j'ai lu que les 10%cp plus mensu n'etait pas legale

Bonjour, oui pas légale non....

Ma date anniversaire de contrat arrive a echéance (1<sup>er</sup> janvier) donc je voulais savoir etant mon premier contrat année incomplete ( le 2eme est année complete)comment je devais faire mon calcul pour les cp et si le cas echeant je peux pretendre a de cp pour le mois d'aout je suis un peu perdue
merci pour vos conseils :(



A la date anniversaire du contrat, vous faites une régularisation de salaire. Vous comparez les heures mensualisées et les heures réellement faites. Hors CP;
Arrêtez dès à présent cette "fout.."méthode des 10% qui n'est pas avantageuse pour vous. (la plupart du temps).
Vos cp seront calculés en mai 2015. En faisant la comparaison entre le maintien de salaire et les 10% du total des salaires bruts versés pendant la période de référence. Si vous souhaitez avoir un réglement de vos cp en Août (en plus du salaire), il faudra présenter un avenant à votre employeur, car je suppose que ce n'est pas indiqué au contrat.
Si vous voulez de l'aide pour vos calculs, il faudra donner plus de précisions. Bonne journée.
Ce message a reçu les remerciements de : antharesse

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide calcul il y a 9 ans 3 mois #3

bonjour
merci de m'avoir repondu
a la signature du contrat etait prevu 36heures semaine taux horaire 4euros 43 semaine prevues (dont 5 semaines en commun 4 en aout et 1 noel) si vous pouvez m'eclairer un peu merci

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide calcul il y a 9 ans 3 mois #4

antharesse écrit: bonjour
merci de m'avoir repondu
a la signature du contrat etait prevu 36heures semaine taux horaire 4euros 43 semaine prevues (dont 5 semaines en commun 4 en aout et 1 noel) si vous pouvez m'eclairer un peu merci


Bonjour, la démarche est la suivante :

Du début du contrat au 31 mai 2013 : faire le compte des semaines travaillées, on acquiert 2.5 jours de congé par tranche de 4 semaines.
Vous obtiendrez un nbre X de jours ouvrables. Si ce total est inférieur à 30, vous pourrez rajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans.

Ensuite il faudra transformer ce total de jours ouvrabes en jours ouvrés pour le paiement.

Nous pourrons vous aider à partir des infos que vous donnerez.

Même chose pour la période du 1er juin au 31 mai 2015, en incluant dans le décompte des semaines travaillées, le total des semaines de cp acquises pour la première période.
Ce message a reçu les remerciements de : antharesse

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide calcul il y a 9 ans 3 mois #5

bonjour
encore merci mais la je vais avoir un probleme les parents n'ont pas respecter les 43 semaines pourtant tout les mois je fournissais une feuille de presence pour le salaire et je l'ai eu moins de 43 semaines comment faire mon calcul. J'ai quand meme l'impression de bien m'etre fait avoir et en exposant mon probleme a certaine de mes collegues je me suis faite allumer. Je suis restée seule face a ce dileme pour seul compagnie mon ecran de pc et internet pour faire des recherches. Et je vous remercie encore de bien vouloir m'aider on est un peu seul dans ce metier face a ces problemes :(

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide calcul il y a 9 ans 3 mois #6

antharesse écrit: bonjour
encore merci mais la je vais avoir un probleme les parents n'ont pas respecter les 43 semaines pourtant tout les mois je fournissais une feuille de presence pour le salaire et je l'ai eu moins de 43 semaines comment faire mon calcul. J'ai quand meme l'impression de bien m'etre fait avoir et en exposant mon probleme a certaine de mes collegues je me suis faite allumer. Je suis restée seule face a ce dileme pour seul compagnie mon ecran de pc et internet pour faire des recherches. Et je vous remercie encore de bien vouloir m'aider on est un peu seul dans ce metier face a ces problemes :(


Ne vous tracassez pas !! Si les parents ne vous mettent pas l'enfant, votre mensu est due, et les absences sont considérées comme non justifiées et donc ouvrent droit à des cp, et celà compte aussi pour la régul.
Nous sommes là pour vous donner un coup de main (ou un coup de clavier) , donc n'hésitez pas.
Quand à vos collègues, tant pis pour elles si elles n'ont rien compris ! :lol:
Ce message a reçu les remerciements de : antharesse

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1