finalement je vais répondre à ma propre question car je viens de recevoir de pajemploi une réponse à mon mail.
ça pourra aidé certaine peut être:
I - Dans le cas d'un salaire mensualisé :
1) Calcul du salaire :
Salaire mensualisé - [(salaire mensualisé X Nb d'heures d'absence) ÷ Nb d'heures qui auraient dû être effectuées].
Calcul du nombre d'heures qui auraient dû être effectuées : additionner le nombre exact d'heures de travail que la salariée aurait dû effectuer dans le mois considéré si elle n'avait pas été absente (il ne s'agit pas du nombre d'heures mensualisées). Pour cela, prendre un calendrier et calculer le nombre d'heures qui auraient dû être travaillées chaque jour du mois.
2) Calcul du nombre d'heures à déclarer :
Rémunération due (résultat de votre calcul) / taux horaire net défini au contrat de travail.
Attention : si vous réglez des congés payés, veillez à additionner le montant versé dans la case « salaire net », à le convertir en heures et à renseigner la case « nombre de jours de congés ».
3) Informations relatives aux modalités de remplissage de la déclaration :
Case « Nombre de jours d'activité » = Nb de jours mensualisés - Nb de jours d'absence.