Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

casse chez nounou il y a 9 ans 3 mois #1

bonjour,

voilà la petite E m'a casser mes lunettes de vue . heureusement j'ai les anciennes mais pas a ma vue, bref, le problème est que l'assurance responsabilité civile des parents leur répond qu'on ne peux pas établir un constat vu que je suis leur employée. c'est donc au bon vouloir des parents ou tout pour ma poche pour les refaire.
quelqu'un a-t-il eu ce cas? Existe-t-il un recours?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

casse chez nounou il y a 9 ans 3 mois #2

au Sud écrit: bonjour,

voilà la petite E m'a casser mes lunettes de vue . heureusement j'ai les anciennes mais pas a ma vue, bref, le problème est que l'assurance responsabilité civile des parents leur répond qu'on ne peux pas établir un constat vu que je suis leur employée. c'est donc au bon vouloir des parents ou tout pour ma poche pour les refaire.
quelqu'un a-t-il eu ce cas? Existe-t-il un recours?
merci



Bonjour‚

Voyez avec votre propre assurance, mais malheureusement c'est souvent le cas, les assurances estiment qu'il y a manque de vigilance. Il existe des assurances dommages aux biens‚ souvent proposées Par les syndicats assmats.
Ce message a reçu les remerciements de : au Sud

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

casse chez nounou il y a 9 ans 3 mois #3

Bonsoir,
Malheureusement pas de recourt possible.
Les parents peuvent faire une déclaration sans préciser que vous êtes leur employé mais une ami chez qui ils ont passé la journée par exemple, et vous aurez" juste" à payer la franchise mais maintenant qu'ils les ont contacter il faut voir si c'est une petite agence ou pas.Au pire si vous avez d'autre enfant en garde (ou des amis avec enfants) leur demander de faire intervenir leur assurance mais faut voir avec le montant de la franchise (moi c'est 200€) si c'est mieux qu'avec votre mutuelle.
Bonne soirée.
Ce message a reçu les remerciements de : au Sud

Connexion pour participer à la conversation.

casse chez nounou il y a 9 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
des fois il faut voir aussi avec votre banque si vous avez payé vos lunettes avec votre carte bancaire
Ce message a reçu les remerciements de : au Sud

Connexion pour participer à la conversation.

casse chez nounou il y a 9 ans 3 mois #5

Les opticiens propose aussi, pour certains, des assurances casse. Le mien le fait cela me coute 40 euros pour 2 ans et si je ne l'ai pas utilisée au cours des 2 ans elle est reconductible 1 fois pendant 2 ans encore.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

casse chez nounou il y a 9 ans 3 mois #6

merci a toutes pour vos renseignements;
pour être sûre j'ai écrit au syndicat auquel je suis adhérente de part mon l'association et voici sa réponse.
perso j'étais persuadée d'être couverte par mon assurance responsabilité civile et les parents aussi ont eu la même réponse. il n' aurait pas fallu qu'ils disent qu'ils sont mes employeurs. et l'adhésion que j'ai au syndicat par l'assos me couvre que pour les activités en salle que je fait avec les gamins. et bien il ne me reste plus qu'a prendre une assurance supplémentaire en prévision d' un souci de ce genre ou un conflit avec des parents.


Réponse de l'UFNAAFAM :


> > Bonjour,

> > En effet, dans le cas d'une assistante maternelle agréée aucune

> > responsabilité civile des parents ne fonctionnera car les assurances

> > rétorquent que si cela a pu arriver, c'est qu'il y a eu un défaut de

> > surveillance. C'est pour cela et afin d'y faire face que nous négocions au

> > niveau national et proposons une responsabilité civile professionnelle

> > jumelée avec une juridique et une dommages aux biens qui vous couvre pour

> > tous les accidents qui peuvent survenir dans le cadre de l'exercice de
> votre

> > profession.

> > Etes-vous assurée par notre biais ?

> > Car si oui, vous êtes couverte.

> > Bien cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2