Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] casse chez nounou

casse chez nounou il y a 3 ans 5 mois #1

bonjour,

voilà la petite E m'a casser mes lunettes de vue . heureusement j'ai les anciennes mais pas a ma vue, bref, le problème est que l'assurance responsabilité civile des parents leur répond qu'on ne peux pas établir un constat vu que je suis leur employée. c'est donc au bon vouloir des parents ou tout pour ma poche pour les refaire.
quelqu'un a-t-il eu ce cas? Existe-t-il un recours?
merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

casse chez nounou il y a 3 ans 5 mois #2

au Sud écrit: bonjour,

voilà la petite E m'a casser mes lunettes de vue . heureusement j'ai les anciennes mais pas a ma vue, bref, le problème est que l'assurance responsabilité civile des parents leur répond qu'on ne peux pas établir un constat vu que je suis leur employée. c'est donc au bon vouloir des parents ou tout pour ma poche pour les refaire.
quelqu'un a-t-il eu ce cas? Existe-t-il un recours?
merci

Bonjour‚

Voyez avec votre propre assurance, mais malheureusement c'est souvent le cas, les assurances estiment qu'il y a manque de vigilance. Il existe des assurances dommages aux biens‚ souvent proposées Par les syndicats assmats.
Ce message a reçu les remerciements de : au Sud

Dernière édition: par biscotte.

casse chez nounou il y a 3 ans 5 mois #3

Bonsoir,
Malheureusement pas de recourt possible.
Les parents peuvent faire une déclaration sans préciser que vous êtes leur employé mais une ami chez qui ils ont passé la journée par exemple, et vous aurez" juste" à payer la franchise mais maintenant qu'ils les ont contacter il faut voir si c'est une petite agence ou pas.Au pire si vous avez d'autre enfant en garde (ou des amis avec enfants) leur demander de faire intervenir leur assurance mais faut voir avec le montant de la franchise (moi c'est 200€) si c'est mieux qu'avec votre mutuelle.
Bonne soirée.

casse chez nounou il y a 3 ans 5 mois #4

des fois il faut voir aussi avec votre banque si vous avez payé vos lunettes avec votre carte bancaire

casse chez nounou il y a 3 ans 5 mois #5

Les opticiens propose aussi, pour certains, des assurances casse. Le mien le fait cela me coute 40 euros pour 2 ans et si je ne l'ai pas utilisée au cours des 2 ans elle est reconductible 1 fois pendant 2 ans encore.

Dernière édition: par biscotte.

casse chez nounou il y a 3 ans 5 mois #6

merci a toutes pour vos renseignements;
pour être sûre j'ai écrit au syndicat auquel je suis adhérente de part mon l'association et voici sa réponse.
perso j'étais persuadée d'être couverte par mon assurance responsabilité civile et les parents aussi ont eu la même réponse. il n' aurait pas fallu qu'ils disent qu'ils sont mes employeurs. et l'adhésion que j'ai au syndicat par l'assos me couvre que pour les activités en salle que je fait avec les gamins. et bien il ne me reste plus qu'a prendre une assurance supplémentaire en prévision d' un souci de ce genre ou un conflit avec des parents.

Réponse de l'UFNAAFAM :

> > Bonjour,

> > En effet, dans le cas d'une assistante maternelle agréée aucune

> > responsabilité civile des parents ne fonctionnera car les assurances

> > rétorquent que si cela a pu arriver, c'est qu'il y a eu un défaut de

> > surveillance. C'est pour cela et afin d'y faire face que nous négocions au

> > niveau national et proposons une responsabilité civile professionnelle

> > jumelée avec une juridique et une dommages aux biens qui vous couvre pour

> > tous les accidents qui peuvent survenir dans le cadre de l'exercice de
> votre

> > profession.

> > Etes-vous assurée par notre biais ?

> > Car si oui, vous êtes couverte.

> > Bien cordialement.

• Page :
  • 1
  • 2