Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CONTRAT DE 4 MOIS...QUEL CONTRAT? il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour à toutes,

Je débute un contrat le 16 février 2015 jusqu'au 30 juin 2015 (les parents ont une autre assistante maternelle début juillet).
Cependant, je ne sais pas quel type de contrat doit on signer? année complète ou incomplète?
Une collègue m'a dit en année incomplète sur le nombres de semaines à travailler....mais honnêtement je préfère être sur!
J'ai toujours travaillé en année incomplète et c'est la 1ère fois qu'un petit contrat se présente. Je travaillerais 11h par jour sur 5 jours/semaine, le papa a posé 3 semaines de congés durant ces 4 mois et il a également des RTT (2 jours par mois).

Pourriez vous m'aider, je suis perdu.

Merci à l'avance pour votre aide et bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT DE 4 MOIS...QUEL CONTRAT? il y a 9 ans 3 mois #2

Loledi écrit: Bonjour à toutes,

Je débute un contrat le 16 février 2015 jusqu'au 30 juin 2015 (les parents ont une autre assistante maternelle début juillet).
Cependant, je ne sais pas quel type de contrat doit on signer? année complète ou incomplète?
Une collègue m'a dit en année incomplète sur le nombres de semaines à travailler....mais honnêtement je préfère être sur!
J'ai toujours travaillé en année incomplète et c'est la 1ère fois qu'un petit contrat se présente. Je travaillerais 11h par jour sur 5 jours/semaine, le papa a posé 3 semaines de congés durant ces 4 mois et il a également des RTT (2 jours par mois).

Pourriez vous m'aider, je suis perdu.

Merci à l'avance pour votre aide et bonne soirée.


Bonsoir

Si c'est parce que les PE attendent qu'une place se libert chez une autre assmat vous pouvez faire un CDD en indiquant la raison de ce CDD et le nom de l'assmat en question.

Ainsi vous n'aurez pas à choisir entre l'année complète ou un complète et votre salaire mensuel sera calculé sur le nombre de semaines d'accueil prévues et divisé par le nombre de mois prévu ainsi pas de regul et une prime de précarité à la fin.

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT DE 4 MOIS...QUEL CONTRAT? il y a 9 ans 3 mois #3

Oui mais ils n'y a eu aucun engagement entre eux, c'est pour ça que je ne sais pas trop.... :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT DE 4 MOIS...QUEL CONTRAT? il y a 9 ans 3 mois #4

Loledi écrit: Oui mais ils n'y a eu aucun engagement entre eux, c'est pour ça que je ne sais pas trop.... :oops:


Ben après engagement avec l'autre assmat c'est pas votre problème. Vous il vous faut la raison et le nom de l'assmat avec une date de fin de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT DE 4 MOIS...QUEL CONTRAT? il y a 9 ans 3 mois #5

d'accord, je pensais vraiment qu'il fallait obligatoirement un remplacement pr un CDD.
Donc je pars sur un CDD alors ;) Auriez vous la methode de calcul svp? merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT DE 4 MOIS...QUEL CONTRAT? il y a 9 ans 3 mois #6

Loledi écrit: d'accord, je pensais vraiment qu'il fallait obligatoirement un remplacement pr un CDD.
Donc je pars sur un CDD alors ;) Auriez vous la methode de calcul svp? merci beaucoup


Nombre d'hrs par jour x par nombre de jours par semaine x nombre de semaines / Par le nombre de mois d'accueil = salaire mensuel durant le CDD.

Vous pouvez aussi mentionner au contrat une période d'essai voyez sur le site pour la durée‚soyez prudente car vous ne les connaissez pas. Une fois signer vous devez aller jusqu'au bout sauf si un CDI est signé. Etsi aucune ppériode d'essai n'est mentionnée alors elle n'existe pas.

www.casamape.fr/doc/contrat/item/contrat-duree-determinee

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1