Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

période d'essai et bulletin de salaire il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour,

j'ai rencontré des parents pour la garde de leur bébé qui doit démarer le 7 avril.

on veut faire l'adaptation la semaine précédente soit à partir du lundi 30 mars soit du mercredi 1er avril.

mon probleme est que vu qu'on compte le nombre d'heures par semaine pour la mensualisation et que cette semaine là tombe sur 2 mois
comment on fait?

si on commence le 30 mars et qu'on inclut donc le 30 et 31 dans le mois d'avril on fait pas de bulletin de salaire pour mars?
si on commence le 1er avril on tombera pas sur une semaine complete comment calculer?au reeel et commencer la mensualisation au 7 avril?

c'est la 1 iere fois que ça m'arrive j'avais jamis pensé à ça!!!

j'espere que vous comprendrez mon probleme et que vous pourrez y repondre.
merci de m'aider

Connexion pour participer à la conversation.

période d'essai et bulletin de salaire il y a 9 ans 2 mois #2

Bonsoir

ton contrat et donc ta mensualisation vont commencer au premier jours d'adaptation donc ici au 30 mars 2015.

Le mois de mars ET le mois d'avril seront donc cacluler avec le calcul dit de cour de cassation pour les heures non travaillées et a déduire sur le mois.

Donc oui un BS dès le mois de mars...

Céline
Ce message a reçu les remerciements de : mili36

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1