Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat de depannage il y a 9 ans 3 mois #1

bonjour a tout le monde et une très bonne année 2015

je viens vers vous car j'ai besoin d'une petite information.hier soir j'ai reçu une petite famille,il souhaite faire garder leur petite fille de 2 ans et demi ,pour commencer il n'y aurait que deux jours par semaine.c'est un peu complique car ils avaient une autre assistante maternelle mais elle est enceinte donc il ont arrêté le contrat et en plus les deux parents sont en train de séparer.donc ça va tout changé pour la petite fille.en plus ils sont presse je pense qu'il n'aura pas de temps adaptation.je vous explique le problème moi je dispose de deux agréments un tout age et un plus de 2 ans.en ce moment je garde une petite fille de 20 mois de 8h15 à 17h45,et le soir je récupère une grande fille de 4 ans a l’école de 16h30à 18h 30.les parents souhaiteraient me la confier de 10h00 à 18h00 le lundi,le mardi de 7h30 à 18h00 et le vendredi de 10h00 à 17h00.donc il aurait un chevauchement de 1 h 00 .qu"en pensez vous je fais essayez expliquez la situation a ma puéricultrice, lundi .connaissez vous le contrat de dépannage,les parents m'ont expliquer que le première assistant maternelle en avait fait un pour leur fille.merci beaucoup pour vos réponses et bon weekend

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de depannage il y a 9 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
un contrat de dépannage ça n'existe pas, dans notre profession c'est obligatoirement un CDI qu'il faudra signer avec une mensu calculée sur 12 mois et les Pe vous licencient dans les temps quand ils n'auront plus besoin de vos services ou modifient le contrat par un avenant si leurs besoins changent

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de depannage il y a 9 ans 3 mois #3

bonjour,

Merci Dacia d'avoir pris le temps de me répondre,mais je voulais savoir es-ce que c'est possible de prendre un autre enfant sachant que je dispose de deux agréments un tout age et de plus de 2 ans .Je garde une petite fille de 8h15 à 17h45 du lundi au jeudi,et le soir je fais chercher une grande fille de 4 ans a partir de 16h30 et jusqu’à 18h30.les parents de la petite puce de 2 ans et demi ont besoin de 10h00 18h00 le lundi et le mardi 7h30 à 18h00.Elles seront trois pendant 1h30, pensez vous que je puisse en parler a la puéricultrice en lui expliquant le cas des parents,ils sont en train de se séparer et ont besoin d'une solution de garde urgente.Merci beaucoup pour vos réponses et bon week-end a toutes et tous

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de depannage il y a 9 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui de tte façon vous devez demander et obtenir l'autorisation de votre puer et c'est elle qui décidera en fonction de votre capacité, de votre logement.....mais en aucun cas vous ne devez démarrer cet accueil sans son accord surtout que là vous avez des trajets en voiture donc pensez à demander aussi les autorisations pour les transporter en voiture
par contre le fait qu'ils soient en train de se séparer ne rentre (pour mon avis perso) pas en ligne de compte, ils ont juste besoin d'un mode d'accueil rapide car leur AM ne peut plus l'accueillir
Ce message a reçu les remerciements de : Angel74300

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1