Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

obliger de dire oui ? il y a 9 ans 2 mois #1

Bonsoir, ma meilleure amie a un problème et je ne suis pas sûre de ma réponse. ....
Voilà, elle fait garder sa fille par une assistante maternelle agréée en année complète, sur le contrat elle se sont mise d'accord pour une semaines en hiver et 4 en été.
L’assistante maternelle lui donne ses congés soit 3 jours à pâque et 6 semaines en été !
Il va de soit que le sur plus soit sans solde... mais la maman est telle obliger d'accepter? Si elle refuse que ce passera t'il ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

obliger de dire oui ? il y a 9 ans 2 mois #2

Bonsoir,
Comment se fait-il que le contrat soit en année complète alors que l'assistante maternelle veut poser 6 semaines en été?

Connexion pour participer à la conversation.

obliger de dire oui ? il y a 9 ans 2 mois #3

Justement c’est ça le problème .... elle a fait un contrat en année complète et pose plus de vacance que prévue.
J’ai dis à la maman que L’assistante maternelle aurais due, dans ce cas faire un contrat en année incomplete....
Mais du coup que ce passe t'il pour le pe si il refuse les CP pris par L’assistante maternelle non prévue au contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

obliger de dire oui ? il y a 9 ans 2 mois #4

À mon humble avis, étant donné que le contrat est en année complète et que les dates ont été spécifiées au contrat, le parent qui est de plus l'employeur doit pouvoir refuser.
Elle peut aussi accepter mais ces deux semaines supplémentaires devront être sans solde.
Attend toutefois d'autres avis.
Ce message a reçu les remerciements de : pitchounedu67

Connexion pour participer à la conversation.

obliger de dire oui ? il y a 9 ans 2 mois #5

Ok, merci beaucoup... je pense la même chose mais comme je ne suis pas sûr ^^

Connexion pour participer à la conversation.

obliger de dire oui ? il y a 9 ans 2 mois #6

pitchounedu67 écrit: Ok, merci beaucoup... je pense la même chose mais comme je ne suis pas sûr ^^



Oui, tout à fait, le contrat étant signé comme année complète, les 5 semaines de cp sont donc communes. L'employeur n'est pas obligé d'accorder une semaine de congé supplémentaire, même sans solde.
Si l'am veut toutefois transformer son contrat en année complète en année incomplète, alors à ce moment elle doit présenter un avenant à son employeur, qui n'est pas obligé d'accepter, auquel cas, soit le contrat est maintenu aux termes initiaux, soit l'am démissionne.
Ce message a reçu les remerciements de : pitchounedu67

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2