Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : obliger de dire oui ?

obliger de dire oui ? il y a 3 ans 10 mois #1

Bonsoir, ma meilleure amie a un problème et je ne suis pas sûre de ma réponse. ....
Voilà, elle fait garder sa fille par une assistante maternelle agréée en année complète, sur le contrat elle se sont mise d'accord pour une semaines en hiver et 4 en été.
L’assistante maternelle lui donne ses congés soit 3 jours à pâque et 6 semaines en été !
Il va de soit que le sur plus soit sans solde... mais la maman est telle obliger d'accepter? Si elle refuse que ce passera t'il ?
Merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

obliger de dire oui ? il y a 3 ans 10 mois #2

Bonsoir,
Comment se fait-il que le contrat soit en année complète alors que l'assistante maternelle veut poser 6 semaines en été?

obliger de dire oui ? il y a 3 ans 10 mois #3

Justement c’est ça le problème .... elle a fait un contrat en année complète et pose plus de vacance que prévue.
J’ai dis à la maman que L’assistante maternelle aurais due, dans ce cas faire un contrat en année incomplete....
Mais du coup que ce passe t'il pour le pe si il refuse les CP pris par L’assistante maternelle non prévue au contrat ?

obliger de dire oui ? il y a 3 ans 10 mois #4

À mon humble avis, étant donné que le contrat est en année complète et que les dates ont été spécifiées au contrat, le parent qui est de plus l'employeur doit pouvoir refuser.
Elle peut aussi accepter mais ces deux semaines supplémentaires devront être sans solde.
Attend toutefois d'autres avis.
Ce message a reçu les remerciements de : pitchounedu67

obliger de dire oui ? il y a 3 ans 10 mois #5

Ok, merci beaucoup... je pense la même chose mais comme je ne suis pas sûr ^^

obliger de dire oui ? il y a 3 ans 10 mois #6

pitchounedu67 écrit: Ok, merci beaucoup... je pense la même chose mais comme je ne suis pas sûr ^^

Oui, tout à fait, le contrat étant signé comme année complète, les 5 semaines de cp sont donc communes. L'employeur n'est pas obligé d'accorder une semaine de congé supplémentaire, même sans solde.
Si l'am veut toutefois transformer son contrat en année complète en année incomplète, alors à ce moment elle doit présenter un avenant à son employeur, qui n'est pas obligé d'accepter, auquel cas, soit le contrat est maintenu aux termes initiaux, soit l'am démissionne.
Ce message a reçu les remerciements de : pitchounedu67

• Page :
  • 1
  • 2