Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CMG Date 1er jour travaillé... il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis toute nouvelle sur le forum que je viens de découvrir tout juste ce matin.

Venant de reprendre le travail, je viens de trouver une super gentille nounou pour mon petit Valentin qui a tout pile 9 mois aujourd'hui.

Je suis donc sur le point de faire la demande de CMG en ligne sur le site de la CAF et une première question me pose problème :

La CAF me demande d'indiquer le 1er jour travaillé de la nounou.

Sachant que le mois de février débute dimanche et que sur le contrat, la nounou travaille du mardi au samedi. Dois-je mettre le Dimanche 1er février ou le mardi 3 février ?
Ma nounou pense que je dois déclarer à compter du dimanche mais n'est pas très sûre et moi j'ai un gros doute. Nous ne voudrions pas commettre d'erreur...
Quelqu'un pour nous renseigner ?

Merci beaucoup.

Connexion pour participer à la conversation.

CMG Date 1er jour travaillé... il y a 9 ans 1 mois #2

j'ai fait ma demande CMG aussi mais je ne me rappelle plus ce que l'on demande. est ce que dans tous les champs à remplir on vous a demandé la date du contrat ? Pourquoi vous n'avez pas daté le contrat à la date du 1er jour travaillé (soit le 03/02)?

Connexion pour participer à la conversation.

CMG Date 1er jour travaillé... il y a 9 ans 1 mois #3

ah au fait il ne faut pas faire la demande CMG avant le début du contrat, j'ai une collègue qui comme vous voulez s'y prendre à l'avance et la CAF lui a fait des ennuis, le comble. Faites la début février, pas fin janvier.

Connexion pour participer à la conversation.

CMG Date 1er jour travaillé... il y a 9 ans 1 mois #4

Bonjour,
Merci pour votre réponse...
Non, dans son formulaire en ligne, la CAF ne demande que la date du 1er jour travaillé.
Ma nounou pense que mettre le 1er jour du mois pourrais avoir un aspect... pratique même si elle ne commencera sa période d'essai que le 3.

Concernant la demande de CMG à la CAF qui pourrais être anticipée, je ne fais en fait que procéder comme l'a recommandé un conseiller très avenant de l'organisme contacté par tel... Que je pouvais anticiper ma demande de CMG de quelques jours pour ne pas perdre de temps. Il semble qu'à la CAF 54 c'est ainsi qu'ils procèdent ainsi.

Je vais tout de même attendre encore un peu. Ma nounou et moi ne sommes pas pressées...
Au revoir et merci encore.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1