Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

urgentissime!!!! il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour,
j'ai signé le 8 septembre 14 un cdd pour remplacer une collègue malade . Le contrat a été conclu pour la durée de l'absence de
ma collègue et prendra fin à son retour. Le contrat a été calculé pour une durée minimum de 5 mois soit jusqu'au 8 février. Ma question : peuvent
on me licencier le 8 février ou bien est ce que les parents doivent attendre le retour de ma collègue qui reprend son travail le 01 mars.
La réponse est urgente. MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

Léonine

urgentissime!!!! il y a 9 ans 2 mois #2

léonine écrit: Bonjour,
j'ai signé le 8 septembre 14 un cdd pour remplacer une collègue malade . Le contrat a été conclu pour la durée de l'absence de
ma collègue et prendra fin à son retour. Le contrat a été calculé pour une durée minimum de 5 mois soit jusqu'au 8 février. Ma question : peuvent
on me licencier le 8 février ou bien est ce que les parents doivent attendre le retour de ma collègue qui reprend son travail le 01 mars.
La réponse est urgente. MERCI



:) bonjour si les pe ont encore besoin de vous jusqu'au 28 février, il peuvent faire un avenant au 8 février pour continuer le cdd jusqu'au 28, et la fin sera alors à cette date puisque collègue reprendrait le 1er

Connexion pour participer à la conversation.

urgentissime!!!! il y a 9 ans 2 mois #3

Bonjour,

Est-ce que c'est bien noté CDD ?

Si c'est marqué CDD avec note qu'il prendra fin le 8 février, le contrat s'arrête le 8 février.

Si ce n'est pas noté, c'est d'office un CDI, donc rupture possible à n'importe quel moment en respectant le préavis.

Connexion pour participer à la conversation.

urgentissime!!!! il y a 9 ans 2 mois #4

oui nous avons signé un contrat pajemploi en CDD , qui a été établi pour un remplacement d'assistante maternelle malade. Le contrat
a été conclu pour la durée de l'absence de ma collègue et prendra fin au retour de celle ci à son poste de travail. Normalement ma collègue devait reprendre début février mais reprendra finalement début mars. Le contrat précisait une durée minimale de 5 mois qui a servi de base à la mensualisation. Mais dans l'après midi le pe m'a appelé me disant que le contrat finissait ce soir. J'ai donc dit que déjà le contrat minimum
prenait fin le 8 février mais ma question est celle ci ne doivent ils pas me payer jusqu'à la reprise de ma collègue?

Connexion pour participer à la conversation.

Léonine

urgentissime!!!! il y a 9 ans 2 mois #5

léonine écrit: oui nous avons signé un contrat pajemploi en CDD , qui a été établi pour un remplacement d'assistante maternelle malade. Le contrat
a été conclu pour la durée de l'absence de ma collègue et prendra fin au retour de celle ci à son poste de travail. Normalement ma collègue devait reprendre début février mais reprendra finalement début mars. Le contrat précisait une durée minimale de 5 mois qui a servi de base à la mensualisation. Mais dans l'après midi le pe m'a appelé me disant que le contrat finissait ce soir. J'ai donc dit que déjà le contrat minimum
prenait fin le 8 février mais ma question est celle ci ne doivent ils pas me payer jusqu'à la reprise de ma collègue?


Le PE vous doit la totalité de ce que vous auriez touché si le contrat avait été jusqu'au bout plus les cp et la précarité. J'espère que votre CDD est bien rédigé Carla pajemploi ne propose pas des contrat bien fournis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1