Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat il y a 9 ans 2 mois #1

bonjours Mesdames

suite a une rentré scolaire prévus le 5 janvier 2015 j' ai reçut ma lettre de licenciement le 4 décembre2014 qui me signale que mon contrat finis le 4 janvier 2015
sur la fiche de paye de décembre j 'ai mon salaire avec congés payes(2.5)+indemnité entretien +repas MA PAYE
puis le 15 janvier le pe viens me donner mon certificat de travail avec le solde de tout compte et le chèque de la régularisation les congés payés du et l’indemnité de rupture tout finis bien
Je suis allez sur le site paje emploie éditer ma dernière fiche de paye et je m 'aperçois qu'elle a déclarer 15 jours de travaille et 135h et 2.5 congés payé et que le montant n a rien a voir avec la somme eu !!! ma question est du coup a t 'elle raison ????? MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 9 ans 2 mois #2

azerty56 écrit: bonjours Mesdames

suite a une rentré scolaire prévus le 5 janvier 2015 j' ai reçut ma lettre de licenciement le 4 décembre2014 qui me signale que mon contrat finis le 4 janvier 2015
sur la fiche de paye de décembre j 'ai mon salaire avec congés payes(2.5)+indemnité entretien +repas MA PAYE
puis le 15 janvier le pe viens me donner mon certificat de travail avec le solde de tout compte et le chèque de la régularisation les congés payés du et l’indemnité de rupture tout finis bien
Je suis allez sur le site paje emploie éditer ma dernière fiche de paye et je m 'aperçois qu'elle a déclarer 15 jours de travaille et 135h et 2.5 congés payé et que le montant n a rien a voir avec la somme eu !!! ma question est du coup a t 'elle raison ????? MERCI



Oui il y à sûrement un problème.
Déjà, votre préavis ne pouvait se terminer un dimanche, puisque jour férié, et vos documents de fin de contrat auraient dû vous être remis le dernier jour travaillé.
De plus vous devez aussi avoir un salaire en janvier au moins jusqu'au 5 janvier inclus. La fiche de pajemploi est celle de décembre sans doute ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 9 ans 2 mois #3

pour le mois de décembre j 'ai reçut ma paye normal la ou je ne comprend pas c quelle me déclarer le mois de janvier travailler alors que non et que le montant n 'est pas le montant de ma régularisation congés payé dut et indemnité de rupture ...

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 9 ans 2 mois #4

azerty56 écrit: pour le mois de décembre j 'ai reçut ma paye normal la ou je ne comprend pas c quelle me déclarer le mois de janvier travailler alors que non et que le montant n 'est pas le montant de ma régularisation congés payé dut et indemnité de rupture ...



Si votre contrat s'arrêtait au mois de janvier, par rapport au préavis vous devez bien avoir un salaire en janvier, que celuiçi ait été travaillé ou non. Il faut déduire du salaire de janvier les jours non fait, par le calcul de la cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1