Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] comment lisser les heures hebdomadaire

comment lisser les heures hebdomadaire il y a 3 ans 3 mois #1

j ai un contrat , je ne sais pas comment mensualiser les horaires
par mois je fais 81 heures comme suit une semaine de 12H une semaine de 18 h une semaine de 24 h et une semaine de 26 cela sur une année incomplète de 42 semaines
est ce que je dois faire : 81x12/42 = 23,14 hebdomadaire heures lissées sur l année.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

comment lisser les heures hebdomadaire il y a 3 ans 3 mois #2

les heures lissées à déclarer à pajemploi vous l'avez dit vous meme sont de 81h mais vous n'avez pas à lisser les heures par sem

dans votre contrat doivent figurer les N° de sem à 12h , n° de sem 18h, N° sem 24h et N° sem 26h il ne faut absolument pas les lisser mais bien les faire figurer
une sem ne remplaçant pas une autre et ainsi pas de confusion
Ce message a reçu les remerciements de : fleurs2009

comment lisser les heures hebdomadaire il y a 3 ans 3 mois #3

donc si je comprend bien pour faire ma mensualisation il faut bien que je fasse la moyenne d heure hebdomadaire en additionant le nombre de semaine à 12 + le nbre de semaine à 18 et ainssi de suite et divisé par 42 semaines

comment lisser les heures hebdomadaire il y a 3 ans 3 mois #4

pour calculer la mensu vous additionnez effectivement le nbre de sem à 12h + 18h + 24h + 26h /12 et non par 42 car 42 sem c'est ce que vous allez avoir dans le total de vos nbres de sem travaillées

une mensu se calcule obligatoirement sur 12 mois=52 sem ce qui fait que tte l'année vous percevrez le meme salaire meme quand vous n'accueillez pas l'enf et précisez bien au contrat VOS n° pour VOS 5 sem de congé

comment lisser les heures hebdomadaire il y a 3 ans 3 mois #5

vous aller dire que je suis nulle mais une mensualisation ce compte comme suit :
nbre d heures semaine X tarif horaire X nbre de semaines / par 12 mois
si je divise le montant des heures que j aurai trouvé par 12 cela me donnera le nombre d heure au mois ,
pour faire ma mensualisation il me faut bien le nombre d heure par semaine

comment lisser les heures hebdomadaire il y a 3 ans 3 mois #6

on calcule une mensu avec le nbre d'heures par sem si ce chiffre est fixe

sinon on la calcule de la façon dont je vous l'ai écrit nbre de sem à X heures + nbre de sem à Y heures..../12 une mensu doit etre trés précise car une sem ne doit pas en remplacer une autre et il vous faut connaitre à l'avance les N° des sem concernées

au final si vous travaillez 42 sem sur l'année 42/4 sem avec des horaire différents= 10,5 donc il vous faut bien connaitre le nbre de sem aux horaires différents pour etre vraiment payé de vos horaires travaillés à date anniversaire car avec une moyenne ce ne sera pas le cas

faites le calcul vous meme si vous faites 11 sem X 12h + 11 sem X 18h + 10sem X 24h + 10 sem X 26h /12= 830h à l'année soit 69,1666h payées par mois
or si au final sur cette année vous travaillez 10 sem X12h + 10 sem X 18h + 11 sem X 24h + 11 sem X 26h = 850h pour l'année donc une différence de 20h avec le calcul précédent

et si je fais comme vous une moyenne cela donne (12h +18h + 24h + 26h) X 10,5 sem = 840h

vous voyez bien pk si vous voulez etre payée de TOUTES vos heures travaillées vous devez réellement partir sur le bon nbre de sem ;)

• Page :
  • 1
  • 2