Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

comment lisser les heures hebdomadaire il y a 9 ans 2 mois #1

j ai un contrat , je ne sais pas comment mensualiser les horaires
par mois je fais 81 heures comme suit une semaine de 12H une semaine de 18 h une semaine de 24 h et une semaine de 26 cela sur une année incomplète de 42 semaines
est ce que je dois faire : 81x12/42 = 23,14 hebdomadaire heures lissées sur l année.

Connexion pour participer à la conversation.

comment lisser les heures hebdomadaire il y a 9 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les heures lissées à déclarer à pajemploi vous l'avez dit vous meme sont de 81h mais vous n'avez pas à lisser les heures par sem

dans votre contrat doivent figurer les N° de sem à 12h , n° de sem 18h, N° sem 24h et N° sem 26h il ne faut absolument pas les lisser mais bien les faire figurer
une sem ne remplaçant pas une autre et ainsi pas de confusion
Ce message a reçu les remerciements de : fleurs2009

Connexion pour participer à la conversation.

comment lisser les heures hebdomadaire il y a 9 ans 2 mois #3

donc si je comprend bien pour faire ma mensualisation il faut bien que je fasse la moyenne d heure hebdomadaire en additionant le nombre de semaine à 12 + le nbre de semaine à 18 et ainssi de suite et divisé par 42 semaines

Connexion pour participer à la conversation.

comment lisser les heures hebdomadaire il y a 9 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour calculer la mensu vous additionnez effectivement le nbre de sem à 12h + 18h + 24h + 26h /12 et non par 42 car 42 sem c'est ce que vous allez avoir dans le total de vos nbres de sem travaillées

une mensu se calcule obligatoirement sur 12 mois=52 sem ce qui fait que tte l'année vous percevrez le meme salaire meme quand vous n'accueillez pas l'enf et précisez bien au contrat VOS n° pour VOS 5 sem de congé

Connexion pour participer à la conversation.

comment lisser les heures hebdomadaire il y a 9 ans 2 mois #5

vous aller dire que je suis nulle mais une mensualisation ce compte comme suit :
nbre d heures semaine X tarif horaire X nbre de semaines / par 12 mois
si je divise le montant des heures que j aurai trouvé par 12 cela me donnera le nombre d heure au mois ,
pour faire ma mensualisation il me faut bien le nombre d heure par semaine

Connexion pour participer à la conversation.

comment lisser les heures hebdomadaire il y a 9 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
on calcule une mensu avec le nbre d'heures par sem si ce chiffre est fixe

sinon on la calcule de la façon dont je vous l'ai écrit nbre de sem à X heures + nbre de sem à Y heures..../12 une mensu doit etre trés précise car une sem ne doit pas en remplacer une autre et il vous faut connaitre à l'avance les N° des sem concernées


au final si vous travaillez 42 sem sur l'année 42/4 sem avec des horaire différents= 10,5 donc il vous faut bien connaitre le nbre de sem aux horaires différents pour etre vraiment payé de vos horaires travaillés à date anniversaire car avec une moyenne ce ne sera pas le cas

faites le calcul vous meme si vous faites 11 sem X 12h + 11 sem X 18h + 10sem X 24h + 10 sem X 26h /12= 830h à l'année soit 69,1666h payées par mois
or si au final sur cette année vous travaillez 10 sem X12h + 10 sem X 18h + 11 sem X 24h + 11 sem X 26h = 850h pour l'année donc une différence de 20h avec le calcul précédent

et si je fais comme vous une moyenne cela donne (12h +18h + 24h + 26h) X 10,5 sem = 840h

vous voyez bien pk si vous voulez etre payée de TOUTES vos heures travaillées vous devez réellement partir sur le bon nbre de sem ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2