Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

perte contrat et nouveau mais.. il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour,
Je suis licenciee et le contrat se termine le 18 fevrier.c etait un gros contrat donc je commencais a preparer un dossier pole emploi.
Or, je vais peut etre avoir un nouveau contrat debut mars...mais avant que le contrat ne commence meme avec un engagement reciproque, nous ne sommes a l abris de rien...que dois faire...m inscrire tout de meme a pole emploi des fin du premier contrat ou attendre si second se passe bien..? Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

perte contrat et nouveau mais.. il y a 9 ans 2 mois #2

A votre place je m'inscrirait quand même à pole emploi .

Vos droit à l ' ARE seront calculés sur le contrat perdu et vous dites vous même qu'il s'agit d'un gros contrat , le nouveau ne vous rapportera peut etre pas autant que celui perdu et avec le nouveau système de l'ARE vous pourrez probablement toucher une complément même minime tout en travaillant si votre nouveau contrat ne vous fait pas depasser le montant brut qui vous sera indiqué sur votre notification d'ARE .
Ce message a reçu les remerciements de : CROUZ

Connexion pour participer à la conversation.

perte contrat et nouveau mais.. il y a 9 ans 2 mois #3

en fait si, le nouveau contrat serait identique financièrement parlant. En réalité, j'ai juste très peur de ne pas m'inscrire et que le nouveau contrat se passe mal, dans le sens où j'ai eu le cas une fois où j'avais signé un engagement réciproque, et la veille du démarrage, bah non on a trouvé une place en crêche...

Connexion pour participer à la conversation.

perte contrat et nouveau mais.. il y a 9 ans 2 mois #4

CROUZ écrit: en fait si, le nouveau contrat serait identique financièrement parlant. En réalité, j'ai juste très peur de ne pas m'inscrire et que le nouveau contrat se passe mal, dans le sens où j'ai eu le cas une fois où j'avais signé un engagement réciproque, et la veille du démarrage, bah non on a trouvé une place en crêche...



Bonjour,

Je ferais comme Meilyn. Et parce que comme vous le dites, vous n'êtes certaine de rien.
Ce message a reçu les remerciements de : CROUZ

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1