Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat de travail il y a 9 ans 2 mois #1

Bonsoir,

J'espère signer prochainement un nouveau contrat à commencer mi-avril, mais les parents ne peuvent m'assurer à ce jour que je travaillerai pour eux encore en septembre (déménagement). Dans le doute quel contrat signer? Un CDI car les modalités du contrat ne changeront pas en septembre, ou un contrat en occasionnel mais qui me parait bien long! Aussi un des parents a beaucoup de congés à prendre de mai à septembre (5 semaines)
Merci de bien vouloir m'éclairer,
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail il y a 9 ans 2 mois #2

Marie-Christine26469 écrit: Bonsoir,

J'espère signer prochainement un nouveau contrat à commencer mi-avril, mais les parents ne peuvent m'assurer à ce jour que je travaillerai pour eux encore en septembre (déménagement). Dans le doute quel contrat signer? Un CDI car les modalités du contrat ne changeront pas en septembre, ou un contrat en occasionnel mais qui me parait bien long! Aussi un des parents a beaucoup de congés à prendre de mai à septembre (5 semaines)
Merci de bien vouloir m'éclairer,
Cordialement



:) bonsoir je partirai sur un CDI mais sur 52 sem année complète pour ne pas avoir une grosse régul en sept....par contre il faudra déduire en absence de cassation, vos semaine de cp et ceux des parents
Ce message a reçu les remerciements de : Marie-Christine26469

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail il y a 9 ans 2 mois #3

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Une mensualisation s/ année complète me semble très élevée, j'avoue que je n'ai pas calculé une éventuelle régularisation!

Me vient une idée: peut-on faire une moyenne des salaires du début de contrat à fin août en enlevant les semaines d'absences ( mêmes PE/ Ass Mat) et faire un avenant en septembre pour une mensualisation qui sera de toute façon s/ année incomplète, le nombre d'heures/semaines reste le même.

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] contrat de travail il y a 9 ans 2 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1