Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

mensualisation année incomplète périscolaire il y a 9 ans 2 mois #1

bonjour
Je voudrais savoir comment établir la mensualisation pour périscolaire sachant que les parents employeurs ont :
- 4 semaines de congés pour le papa en même temps que l'assistante maternelle
-8 semaines de congés pour la maman qui ne sait pas encore ses dates de congés car elle est encore en congé parental

Les enfants seront gardés pendant certaines vacances scolaires par l'assistante maternelle.

Merci de m'aider

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation année incomplète périscolaire il y a 9 ans 2 mois #2

Fanfan77930 écrit: bonjour
Je voudrais savoir comment établir la mensualisation pour périscolaire sachant que les parents employeurs ont :
- 4 semaines de congés pour le papa en même temps que l'assistante maternelle
-8 semaines de congés pour la maman qui ne sait pas encore ses dates de congés car elle est encore en congé parental

Les enfants seront gardés pendant certaines vacances scolaires par l'assistante maternelle.

Merci de m'aider



:) bonjour , pour les périscolaires il y a 2 périodes : période école 36sem, périodes vacances scolaires 16sem
vous partirez donc par enfant X heures sem * 36 sem école/12 + X heures sem * nbre sem vacances scolaires où vous aurez l'enfant/12 = nbre heures mensualisées * taux = votre mensu tous les mois même quand enfants pas là

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation année incomplète périscolaire il y a 9 ans 2 mois #3

merci de m'avoir répondu
j'aurais une autre question : j'aurai 2 enfants donc à garder : une qui ira à l'école et l'autre qui ira à l'école qu'en septembre prochain.
Pour la petite j'ai fait un contrat normal et en septembre faire un avenant. Les contrats débuteront le 11 mai 2015 (période d'essai et d'adaptation incluse).
Pour les congés payés, comme c'est la première année, de référence (année qui va du 1er juin 2014 au 31 mai de l'année en cours), j'acquis des CP qui ne me seront payés que l'année suivante (juin 2015-mai2016)
Ma question est : au 1er juin 2015, comment calculer les CP ?

Désolé de poser toutes ces questions mais quand on commence c'est un peu compliqué

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation année incomplète périscolaire il y a 9 ans 2 mois #4

Fanfan77930 écrit: merci de m'avoir répondu
j'aurais une autre question : j'aurai 2 enfants donc à garder : une qui ira à l'école et l'autre qui ira à l'école qu'en septembre prochain.
Pour la petite j'ai fait un contrat normal et en septembre faire un avenant. Les contrats débuteront le 11 mai 2015 (période d'essai et d'adaptation incluse).
Pour les congés payés, comme c'est la première année, de référence (année qui va du 1<sup>er</sup> juin 2014 au 31 mai de l'année en cours), j'acquis des CP qui ne me seront payés que l'année suivante (juin 2015-mai2016)
Ma question est : au 1<sup>er</sup> juin 2015, comment calculer les CP ?

Désolé de poser toutes ces questions mais quand on commence c'est un peu compliqué


Bonsoir, au 31 mai, il faut faire un bilan sur le nbre de semaines travaillées depuis le 1er juin de l'année précédente, où dans votre cas, depuis le début du contrat.
Si vous commencez le 11 mai, il y aura donc 3 semaines travaillées (à moins de congés de votre part ou semaine déduite employeur).
On acquiert 2.5 jour par période de 4 semaines travaillées et assimilées.
3 /4 x 2.5 = 1.875 jour arrondis à 2.

Si vous avez des enfants de moins de quinze ans (au 30 avril de cette année), vous pourrez rajouter à ce total 2 jours par enfant.

La rémunération va se calculer sur l'amplitude horaire que vous auriez fait si vous aviez travaillé au lieu d'être en congés. Donc pour vous sur une période d'accueil vacances scolaire.

Calcul = 2 Jours / 6 X nbre de jours travaillés par semaine = total des jours ouvrés à rémunérer
Total des jours ouvrés (sans arrondir) X nbre d'heures accueil jour X taux horaire brut = rémunération.

A multiplier par 2 puisque 2 enfants.

Et le mieux, à régler en une seule fois, sur la paye de juin.
Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1