Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat occasionnel il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide....
J'ai obtenu 2 agréments à temps plein. Dès septembre j'accueillerai des jumeaux pour un contrat de 52 semaines.
aujourd'hui j'ai un RDV avec une maman qui me sollicite pour accueillir son bébé de 3 mois à compter de la semaine prochaine sachant que je lui ai exposé la situation pour septembre et celui ci ne lui pose pas de soucis . Elle me dit que je pourrais la dépanner pour quelques mois en attendant de trouver une ASS MAT définitive .
Alors ma question : que dois je faire comme contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel il y a 9 ans 2 mois #2

Bonjour,

Un contrat occasionnel est un contrat établi sur une courte période d'accueil moins d'un mois si mes infos sont bonnes.
Si vous faites cet accueil vous devrez partir sur un CDI. Pas de CDD non plus car il sert pour le remplacement d'une Ass Mat en congés pour formation, maladie, vacances.

En ce qui concerne votre cas pour le moment, pourquoi ne pas accueillir cet enfant en CDI et avant septembre 2015 faire une demande d'extension de votre agrément auprès de votre Conseil Général en donnant pour chaque enfant un planning et en argumentant votre demande.
Ce message a reçu les remerciements de : COOKIE45

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

contrat occasionnel il y a 9 ans 2 mois #3

merci pour votre réponse mais pour ma demande d'extension étant donne que je démarre juste dans cette profession je ne peux me permettre de demander une extension avant au moins 6 mois d'expérience il me semble ?
Au sujet du CDI ce sera un contrat en année incomplète alors ?
Le calcul serait : salaire horaire brut / nbre heures par mois//nbre semaine par mois X Nbre de semaine de présence par an / 12 mois
Est ce bien cela ?
Merci d'avance pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel il y a 9 ans 2 mois #4

COOKIE45 écrit: merci pour votre réponse mais pour ma demande d'extension étant donne que je démarre juste dans cette profession je ne peux me permettre de demander une extension avant au moins 6 mois d'expérience il me semble ?
Au sujet du CDI ce sera un contrat en année incomplète alors ?
Le calcul serait
: salaire horaire brut / nbre heures par mois//nbre semaine par mois X Nbre de semaine de présence par an / 12 mois Vous devez définir avec les parents le nombre de semaines ou vous accueillerez leur petit. Votre calcul n'est pas bon tarif horaire brut X par le nombre d'heures par semaine X par le nombre de semaine /12= salaire brut.
Pour votre extension d'agrément téléphoner au service PMI du CG de votre département et expliquer votre cas ou encore à votre puéricultrice.
Vous parlez qu'il vous faut peut-être 6 mois d'expérience, entre mi févier et septembre vous aurez bien vos 6 mois d'expérience si l'info que vous donnez est en application sur votre département. Alors n'hésiter pas à faire cette demande d'extension. Et de plus ce bébé sera habitué à vous de changer d'Ass Mat je n'en vois pas l'intérêt il faut penser à son bien être avant tout. Ce n'est que mon point de vue.
D'autres collègues vous apporteront peut-être des infos que j'aurais oubliées ou en complément.

Est ce bien cela ?
Merci d'avance pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

contrat occasionnel il y a 9 ans 2 mois #5

Je vous remercie pour vos explications mais malheureusement le RDV avec la maman a été décliné car son mari n'ayant pas le permis le trajet en bus serait trop long en temps pour veni checher leur bébé ! Je suis déçue car j'avais anticipé sur cet entretien!
Dans tous les cas, je vous remercie encore pour ces éclaircissements, ceux-ci vont m'être precieux !
A bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel il y a 9 ans 2 mois #6

bonjour, je vous répond quand même, quant à votre demande d'extension.
Moi j'ai obtenu mon 1° agrément en décembre 2014, et peu de temps après une maman est venue me voir pour la garde de ses jumeaux. J'avais obtenu pour mon premier agrément 1 place pour un nourrisson et une place pour un périsco.
Comme la maman ne trouvait personne pour garder ses jumeaux et que l'entretien entre nous s'était bien passé, j'ai tout de suite écrit à la pmi pour faire une modification à mon agrément en demandant une extension. de plus c'etait pour moi un premier contrat. Du coup j'ai obtenu au mois de mars , une réponse de la pmi pour une modification de mon agrément (2 nourrisson et un périsco).

Voila si ca peut vous donner une information en plus.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1