Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

petit petit contrat il y a 10 ans 2 mois #1

bonsoir

je garde une petite fille 2h par semaine le jeudi voir des fois 3h donc je fais un paiement au réelle + les 10% chaque mois

comment déclarer a pajemploi ????
est ce que la maman aura droit a l'aide de la caf car sa fé même pas 100 euro par mois ????

merci pour vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

petit petit contrat il y a 10 ans 2 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
ce n'est pas un paiement au réel mais bien sur les 2h prévues chaque sem et mensualisées sur le nbre de sem d'accueil de l'enf qu'il faut établir le contrat

vous avez bien signé un contrat? car il le faut absolument pour les assurances notamment

quant aux 10% cela correspond à quoi aux CP? et si au final c'est le maintien de salaire qui s'avérait le plus intéressant vous ferez quoi?

pour les aides elle les touchera dans la limite de 15% de reste à charge et des revenus du foyer mais pour cela il faut mensualiser ce contrat ainsi vous obtiendrez le lissage à déclarer

petit petit contrat il y a 10 ans 2 mois #3

oui, dacia a complètement raison, petit ou gros contrat il faut mensualiser. j'ai eu il y a quelques temps un contrat à 14 euros/mois!! (pour dépanner la sœur d'un petit que je gardais, comme j'avais une place dispo.); mais juste par expérience, lorsque ce sont des petites contrats comme cela, il faut savoir que cela nous prend un agrément, et on ne sait jamais ce qui peut arriver/ aux gardes que l'on a. Moi, perso, j'avais prévenu les parents que si un souci se présentait et que ce contrat me bloquait pour retrouver d'autres contrats, nous arrêterions. Les parents ont très bien compris...

• Page :
  • 1