Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Taux horaire il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour à toutes. Quel taux horaire appliquez vous pour un contrat de 40h /semaine sur une annee complète? Ainsi que les frais d'entretien et les indemnites repas? Je me trouve dans le 95 dans une petite commune .merci de votre aide bon dimanche

Connexion pour participer à la conversation.

Taux horaire il y a 9 ans 1 mois #2

Bonjour,

J'ai changé depuis août (je demandais alors 3€/h), j'ai augmenté à 3,25€/h en décembre et, je viens encore de changer de façon de procéder suite à une diminution du nombre d'heure de garde avant signature de contrat.
Je vais passer à une tarification en fonction du volume d'heures.

Donc, j'ai 2 contrats dont les prix sont différents, le 3eme qui, j'espère, sera bientôt signé sera en fonction de cette tarification.

Puis, tout dépend aussi de la région où l'on se trouve.

:) j'espère t'avoir un peu éclairé....
Ce message a reçu les remerciements de : Chouchou95

Connexion pour participer à la conversation.

Taux horaire il y a 9 ans 1 mois #3

Oh, j'ai répondu à moitié....

Repas :

en fonction de l'âge de l'enfant mais, à partir d'1,5 ans : 3€ repas 1€ goûter.

IE : 3€/jour pour tout le monde quelque soit le nombre d'heures.....C'est bien plus facile à calculer pour moi.

Et, je suis en Rhône Alpes

Connexion pour participer à la conversation.

Taux horaire il y a 9 ans 1 mois #4

Bonjour,

je ne fixe pas mon taux horaire en fonction d'un volume horaire hebdomadaire mais en fonction du volume mensuel (40h/ semaine sur 36 semaines pour un enfant d'enseignant c'est bien loin des 40 heures par semaine en année complète).

En année complète pour 40 heures par semaine je serais à 3€ de l'heure (mensu de 520 €), par contre je ne suis pas dans ta région et je suis en campagne.

Pour les IE, si tu fixes un tarif unique attention à ne pas te retrouver sous le minimum légal pour les contrats avec une grande amplitude horaire.
Ce message a reçu les remerciements de : Chouchou95

Connexion pour participer à la conversation.

Taux horaire il y a 9 ans 1 mois #5

C'est Chouchou qui pose la question initiale ;)

De mon côté, le calcul se fait aussi sur le nombre d'heure sur l'année

Pour l'IE,

"Montant minimum de l'indemnité d'entretien au 1er janvier 2015 :

-pour moins de 8 heures de garde par jour, il est de 2,65 € minimum (montant fixé par la convention collective) ;
-pour 9 heures de garde, il est de 2,992 € arrondis à 3,00 € (85% du minimum garanti) ;
-au delà de 8 heures de garde par jour, il est de 0,3324 € multiplié par le nombre d'heures de garde"

En étant à 3€, je suis donc ok jusqu'à 9h/jour.
Donc, logiquement, pour 10h, je devrais demander 3,32€

Et pour aider Chouchou, il y a ceci qui est utile :
calcul IE

:)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par anaassmat. Raison: lien html

Taux horaire il y a 9 ans 1 mois #6

Oups, je n'avais pas bien lu la question (pas vu qu'il s'agissait d'une année complète, mais du coup j'y ai quand même répondu en partie ;) ).

Pour les IE j'applique le minimum légal et conventionnel, pour les repas je demande assez peu car je préfère que tout le monde mange pareil et j'utilise des fruits et légumes de mon jardin (2,60 € le midi pour les plus grands et 1,75 pour les plus petits et 0,75 € pour le goûter); je préfère par contre être plutôt au-dessus de la moyenne de mon secteur en taux horaire car c'est là dessus que sera calculé ma retraite notamment.

Anaassmat, chez moi durée d'accueil journalier pour un enfant est de 10 voire 11 heures c'est pour cela que ton 3€ par jour quelque soit le nombre d'heures m'interpellait ;) .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC. Raison: complément
  • Page :
  • 1
  • 2