Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : changement d'agrement

changement d'agrement il y a 3 ans 4 mois #1

Bonjour a tous,

Je suis actuellement assistante familiale mais je souhaite arrêter et demander un agrément assistante maternelle .
Est ce quelqu'un l'a fait? et comment cela se passe? faut il démissionner avant de demander le changement d’agrément ?
merci pour vos réponses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

changement d'agrement il y a 3 ans 4 mois #2

je ne sais pas si ça va bcp t'aider mais sur mon secteur bcp d'assistante familiale sont aussi assistante maternelle

je ne pense donc pas que ce soit un changement d'agrément mais tt simplement un agrément à part je ne peux pas te dire si elles ont été obligé de faire la totalité des heures de la formation
en revanche ce qui les pénalise c'est les RV du mercredi pour les enfants "placés" ce qui veut dire qu'elles sont limitées dans leurs contrats

changement d'agrement il y a 3 ans 4 mois #3

stefy73 écrit: Bonjour a tous,

Je suis actuellement assistante familiale mais je souhaite arrêter et demander un agrément assistante maternelle .
Est ce quelqu'un l'a fait? et comment cela se passe? faut il démissionner avant de demander le changement d’agrément ?
merci pour vos réponses

Bonsoir "stefy73"
il s'agit d'une modification d'agrément donc, vous devez écrire au CG de votre département ( la Savoie, c'est bien ça ? ) recommandé avec accusé de réception, pour demander la modification de votre agrément actuel en expliquant vos motivations !
Si vous accueillez encore des enfants placés, soit vous désirez conserver l'agrément permanent et l'évaluation portera sur votre nouvelle demande, soit vous ne souhaitez plus accueillir les enfants à titre permanent, et dans ce cas vous devrez démissionner auprès de votre employeur actuel.
Pensez à demandez à votre CG s'il accepte le double agrément !! Si oui, et si vous obtenez l'agrément assistante maternelle, vous devrez informer vos futurs employeurs de votre double agrément, car certains parents ne souhaitent pas faire cohabiter leurs enfants avec des enfants placés par le CG ...
J'espère avoir répondu à votre question !
Bonne soirée, à vous.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.
  • Page :
  • 1