Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

septembre 2015 il y a 9 ans 1 mois #7

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
hé oui mais comment aborder le sujet. En plus je garde également sa petite soeur qui a 7 mois. Vous me parlez de centre de loisirs ? Mais a quelle heure peut elle amener sa fille car moi je l'ai le matin à 6h. En plus, la maman prend ses congés d'été fin juin donc j'aimerai que tout ca soit réglé avant. Elle revient fin juillet. Mais j'aimerai bien savoir avant l'été comment se déroulera la rentrée ?

Connexion pour participer à la conversation.

septembre 2015 il y a 9 ans 1 mois #8

Bonjour,

en fait elle ne vous bloquera une place que de 6h à 8h30 certains jours, donc vous pouvez garder un autre enfant (sur cette même place) le reste du temps.

Dans le 44 on peut chevaucher 2 enfants sur un même place sur une durée max de 10h par semaine, n'avez vous pas cette possibilité aussi ? cela reglerait votre problème!

Où bien demander une derogration ! c'est ce que j'ai fait pour un peri alors que je garde sa petite soeur ;)

Connexion pour participer à la conversation.

septembre 2015 il y a 9 ans 1 mois #9

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
En fait il faudrait que je sois sure et certaine que je la garde que de 6hà8h30 tous les jours meme pendant les vac scolaires. Car elle ne mange pas à la cantine actuellement. Donc imaginons qu'elle me dise de 6h à 8h30 et également le midi, je fais comment ? Et si admettons elle me dis pendant les vac scol, vous pouvez la garder jusqu'à 15 h ? Je dis cela car par exemple, pendant les vac scol, je la vois mal, venir la chercher à 8h30 tout en sachant qu'elle rentre chez elle de son travail vers 8h. En plus j'aurai sa soeur a garder. Je crois bien que tout ca va etre compliqué. En plus la maman ne m'a pas du tout parlé de du mois de septembre. J'ai surtout l'impression qu'elle se dit que tout va continuer comme avant et que je vais m'occuper des calculs etc...

Connexion pour participer à la conversation.

septembre 2015 il y a 9 ans 1 mois #10

Et bien il faut lui demander qu'elle vous dise clairement ce qu'elle compte faire en Septembre car vous devez vous réinscrire sur les listes du RAM.

C'est ce que j'ai fait là avec la petite que je garde, elle ira à l'école en Septembre toute la journée et j'ai clairement dit à la maman que je cherchais un autre contrat pour la journée donc qu'elle ne pourrais pas revenir en arrière car je ne lui garde pas la place pour l'aprèm!

Sinon comme je vous disais: demander une derogation

Connexion pour participer à la conversation.

septembre 2015 il y a 9 ans 1 mois #11

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
De toute facon, je suis sure et certaine qu'elle pense que je vais continuer à garder sa fille. Il faut absolument que je sache ce qu'elle compte faire au niveau horaire, vac etc... et ensuite je verrais. Je suis sure qu'elle a besoin deja de qu'elqu'un pour la garder de 6h à 8h30, maintenant a savoir si elle mangera ou pas à la cantine et voir pour les mercredi car des fois je l'ai et des fois non. Mon soucis c'est que si j'ai très peu d'heures et que ca me bloque ca va pas le faire. J'aviserai une fois qu'elle m'aura dit exactement ce qu'elle veut faire.

Connexion pour participer à la conversation.

septembre 2015 il y a 9 ans 1 mois #12

la petite n'a qu'à manger à la cantine le midi (pas évident en plus de faire des allers/retours avec 3 enfants) puis le mercredi y'a école maintenant le matin donc vous l'auriez qques mercredi à partir de midi...vous pouvez demandez à l'accueillir de 6 à 8h30 et pour le reste que les parents l'inscrive au centre de loisirs comme ça la place est libérée pour un contrat plus intéressant financièrement pour vous...éventuellement pendant les vacances scolaires si vous n'avez pas posé de congés et qu'une place est libre car un autre enfant est en congé, vous proposez d'accueillir sa fille mais faut se mettre d'accord sur le contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine