Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

septembre 2015 il y a 9 ans 1 mois #1

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir,

je vous explique : actuellement je garde une petite qui va à l'école le matin et l'après midi je la garde. Je l'ai 18h par semaine; 3 jours. J'ai un planning car la maman est infirmière et donc je ne l'ai jamais les memes jours. Nous avons fait un contrat sur 42 sem. Ils ont 5 sem de cp en plus de miens.

Au mois de septembre elle ira à l'école le matin et l'après midi. Je voulais donc avoir des reenseignements sur comment faire cet avenant au contrat. Se sera donc un périscolaire. J'imagine que je dois demander à la maman quelles seront ses congés. Actuellement elle les prend toujours au mois de juillet ou aout. En fait , je ne sais trop comment calculer car en plus, je l'aurait certains mercredi mais pas d'autres. C'est compliqué. Merci de me répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

septembre 2015 il y a 9 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce n'est pas nous qui pouvons vous aider mais bien une discussion à avoir avec les Pe

à eux de voir selon leur besoin et éventuellement vous rémunérer pour plus d'heures si ils ne peuvent prévoir à l'avance car si vous devez bloquer une place pour le mercredi et certaines vac mais que rien n'est défini à l'avance eux y trouvent leur compte mais vous???

donc soit le contrat est bien clair sur les mercredi et vac, soit ils ne savent pas mais en ce cas vous payent pour votre disponibilité et la place d'agrément prise car vous ne pourrez complèter ce tout petit contrat

Connexion pour participer à la conversation.

septembre 2015 il y a 9 ans 1 mois #3

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
oui je vais bien sure lui demander mais je sais d'avance que cela va etre compliquée. Je suis sure et certaine que meme la maman ne va pas savoir comment faire. Comme je l'ai dit je travaille 3 jours par semaine mais jamais les memes. Donc des fois le mercredi, des fois non. La seule chose dont je suis sure se sont ses congés car ils les prennent en juillet ou aout donc pendant les vac scolaires. A part cette année ou elle part à partir du 29 juin. Mais il est vrai que normalement elle m'avait dit qu'elle partirait fin juillet. En plus là par exemple mes horaires sont 6h-15h ou 7h30 - 16h30. La maman travaille de nui. Donc quand j'ai la petite à 6h, c'est son mari qui me l'amène car la maman n'est pas encore rentré du travail, par contre à 15h elle vient la chercher. Mais l'année prochaine avec les horaires d'école je ne vois pas comment on va faire. Je vais avoir très peu d'heures je pense. En plus je garde sa petite soeur de 7 mois donc tout ca est compliqué.

Connexion pour participer à la conversation.

septembre 2015 il y a 9 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui donc encore plus si vous avez 1 fratrie car ils vont toucher l'aide pour les 2 et pajemploi ne différencie pas les heures faites pour chaque enf puisque c'est une déclaration globale

moi j'ai le cas pour 1 fratrie et le remboursement pour le péri est supérieur à sa mensu donc les Pe y trouvent leur compte

aussi n'hésitez pas à leur montrer les choses de votre coté à vous car il faut que vous vous y retrouviez financièrement

Connexion pour participer à la conversation.

septembre 2015 il y a 9 ans 1 mois #5

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
oui ca va etre compliqué. Deja cette année mes heures ont diminué étant donné qu'elle va à l'école le matin et l'après je l'ai à la maison. Mais l'annee prochaine elle va aller à l'école toute la journée donc en fait je l'aurai que de 6h à 8h30. Et seulement 3 jours par semaine. En fait je la garde depuis février 2012. Elle avait 4 mois. Mais je crois que tout va etre compliqué. Je ne peux pas la garder avec si peu d'heures. Meme pendant les vacances scolaires, je ne vois pas comment on va faire ?

Connexion pour participer à la conversation.

septembre 2015 il y a 9 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et oui ;) c'est pour cela que selon les contrats j'incite les Pe à se tourner vers les centres de loisir ayant pas mal d'infirmier donc planing tournant ou alors selon tes disponibilités sur le moment faire un contrat occasionnel (c'est pour cela que j'ai demandé la 4eme place)
mais pas se bloquer une place pour des clopinettes, chacun a besoin d'un salaire décent

Connexion pour participer à la conversation.