Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

sieste il y a 9 ans 1 mois #7

je voudrais bien, mais celle qui s'endort en premier ne peut pas attendre que l'autre s'endorme, car elle a besoin de sa sieste et elle est régulière pour sa sieste

Connexion pour participer à la conversation.

sieste il y a 9 ans 1 mois #8

il est evident qu'il faut coucher celui qui crie en premier car dans tous les cas si la petite s'endort vitre elle est reveillee...
si la petite est reguliere couchez le petit un peu plus tot..pour ne pas decaler la petite..
il faut tenter...

Connexion pour participer à la conversation.

sieste il y a 9 ans 1 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et avez vous essayé de rester auprés de lui dans la meme pièce le temps qu'il se rassure, cela éviterait peut etre les cris

en les couchant tous les 2 à la meme heure la petite s'endort et vous vous etes là pour rassurer le 2eme puisque vous n'avez qu'une pièce c'est que vous n'en avez que 2 en accueil

cela m'est arrivé de devoir rester dans la meme pièce qu'un enf soit le temps qu'il s'habitue pour le rassurer (ça en général pour les adaptations), soit pk qu'il chahutait et donc là je lui disais que c'était l'heure de la sieste cela n'a meme pas duré 1 sem et aprés je n'ai plus eu d'ennui

Connexion pour participer à la conversation.

sieste il y a 9 ans 1 mois #10

Bonjour,

Je connaît pas les âges des enfants concernés, néanmoins cela arrive de façon assez régulière pour certains enfants.

Dans ce cas, je propose l'endromissement a l'enfant en difficulté et selon sont besoins de maniére différente puis au file du temps et selon l'évolution je l'aide a accepter son endormissement au lit ...

Plusieurs possibilités (toujours dans une pièce autre que la chambre et surtout en prévenant l'enfant que je l'installerais dans son lit une fois endormit) :

1/ dans mes bras

2/ Le transat

3/ Je n'utilise pas de chaise haute mais une poussette canne très enveloppante restant a l’intérieur de mon domicile pour l'utiliser comme transat / chaise haute ... Je trouve cela plus équilibrer en hauteur ... (bébé pas trop bas par rapport au plafond et pas trop haut comparer a une chaise haute. de plus les plus grands ne peuvent pas monter sur le bébé comme dans un transat et en même temps l'enfant l'enfant profite pleinement de ce qu'il ce passe quand il est plus grand ... là n'est pas le sujet mais au moins je donne l'explication ;) ) Enfin pour finir le week end c'est plus facile a ranger :P

Toujours est il qu'après un plus ou moins long laps de temps l'enfant prend confiance en lui et aborde l'endormissement plus sereinement et fini par apprécier son lit ...

Il serait aussi intéressant de savoir comment il dort chez lui (son lit / celui des parents / dans sa chambre ...) ca pourrait donner des pistes. Perso j'ai depuis 18 mois un petit qui dort de le lit de ses parents et bien a sont arrivé il a accepter mon canapé mais pas le lit et aprés 4 mois tout est rentrer dans l'ordre alors qu'il dort toujours dans le lit de ses parents ;)

Bonne journée !

Connexion pour participer à la conversation.

sieste il y a 9 ans 1 mois #11

Endormir l enfant a bras???? Perso c est pas une super idée ...
Je te conseille de coucher d abord celui qui pleur le decaler un peu avant pour que une fois qu il dorme ce soit l heure pour la petite...
Instaurer un petit rituel ..petite histoire avant la sieste câlin et dodo :) il pleur longtemps avant de s endormir??

Connexion pour participer à la conversation.

sieste il y a 9 ans 1 mois #12

Gerbillette,

Oui dans les bras, cela semble peut être fou mais c'est tout de même le premier endroit se trouvant être rassurant pour un tout petit, il n'y a rien de mal a cela.

Par contre de mon côté, lire qu'il faut décaler le sommeil de l'enfant pour qui tout ce passe bien ... :sick:

Quelle est donc cette idée de laisser un enfant pleurer pour s'endormir ? Si il pleur c'est justement parce qu'il exprime un mal être !

Quand aux personnes qui pourraient être tenter de me dire que mes propositions risque de donner de mauvaises habitudes, qu'elles essayent en tout bonne fois d'appliquer ce que j'ai décrit et ensuite ont en reparle ...

Il me semble que nous sommes là entre autre pour accompagner l'enfant sur la voie de l'autonomie et ce n'est surement pas en le laissant seul face a ses peurs qu'il prendra confiance et pourra utiliser les capacités dont il n'a pas connaissance ...
Ce message a reçu les remerciements de : mld

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3