Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Retrait enfant periode d'essai il y a 9 ans 3 semaines #1

Bonjour,

Bien voilà la periode d'essai se termine fin de mois, bebe commence à s'habituer à moi et l'entourage mais malheureusement sa maman prévoit de se mettre en congés parental car financièrement elle s'en sortira mieux....
Ma question est de savoir si elle doit me remettre tous les papiers administratifs comme une fin de contrat classique ?
Les 2.5 jours par mois me sont ils dû ?
Enfin merci de me renseigner !
A vous lire.

Connexion pour participer à la conversation.

Retrait enfant periode d'essai il y a 9 ans 3 semaines #2

louloute13 écrit: Bonjour,

Bien voilà la periode d'essai se termine fin de mois, bebe commence à s'habituer à moi et l'entourage mais malheureusement sa maman prévoit de se mettre en congés parental car financièrement elle s'en sortira mieux....
Ma question est de savoir si elle doit me remettre tous les papiers administratifs comme une fin de contrat classique ?
Les 2.5 jours par mois me sont ils dû ?
Enfin merci de me renseigner !
A vous lire.




:) bonjour, oui elle doit vous remettre tous les papiers de fin contrat, vous règler votre mois + les cp acquis (soit les 10% des ou de la mensu soit maintien sur les jours acquis pur le nbre de sem travaillées, pas oublier les 2j enfant) + régul si y'a
elle doit vous faire un RAR licenciement si plus de 8j vous aurez 15j de préavis à la date réception du courrier
;) elle aurait pu calculer tout ça avant, pour le petit bout qui commençait à se faire à vous, et surtout pour vous qui auriez pû refuser un contrat car plus de place!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Retrait enfant periode d'essai il y a 9 ans 3 semaines #3

Merci !
C'est certain qu'elle aurait pu réfléchir à tout ça.
Ils prennent trop à la légère le contrat d'accueil !
Enfin ça fait partie des aléas du métier !
Heureusement que je n'ai pas refusé d'autres enfants...de toute façon aucun appel depuis début d'année

Connexion pour participer à la conversation.

Retrait enfant periode d'essai il y a 9 ans 3 semaines #4

cloetdomi écrit:

louloute13 écrit: Bonjour,

Bien voilà la periode d'essai se termine fin de mois, bebe commence à s'habituer à moi et l'entourage mais malheureusement sa maman prévoit de se mettre en congés parental car financièrement elle s'en sortira mieux....
Ma question est de savoir si elle doit me remettre tous les papiers administratifs comme une fin de contrat classique ?
Les 2.5 jours par mois me sont ils dû ?
Enfin merci de me renseigner !
A vous lire.




:) bonjour, oui elle doit vous remettre tous les papiers de fin contrat, vous règler votre mois + les cp acquis (soit les 10% des ou de la mensu soit maintien sur les jours acquis pur le nbre de sem travaillées, pas oublier les 2j enfant) + régul si y'a
elle doit vous faire un RAR licenciement si plus de 8j vous aurez 15j de préavis à la date réception du courrier
;) elle aurait pu calculer tout ça avant, pour le petit bout qui commençait à se faire à vous, et surtout pour vous qui auriez pû refuser un contrat car plus de place!!!!



Re bonjour !

Je préfère vous soumettre mon calcul avant de lui remettre.
Donc pour vous résumer c'est un 40heures, année complète, début du contrat le 28 janvier dernier - fin 30 mars ou 31 mars d'ailleurs (pour le moment je n'ai pas d'info sur la date réelle...) en tous les cas c'est fin mars, logiquement ça devrait être le 28 mars ....!)

Ainsi,

2,5 jours x 3 mois = 7,5 jours

Mars = 18 jours de garde x 10 heures x 4€ = 720 €
IE = 18 x 3,50 € = 63 €
CP = 7,5 jours x 10 heures x 4 € = 300 €

Soit = 1083 € à me devoir le dernier jour de garde.

Qu'en pensez-vous ? est-ce exact ?
Dans le cas contraire, merci de me donner votre version de calcul, je suis à votre dispo pour vous donner les infos utiles.

Merci encore !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1