Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul a effectué il y a 9 ans 1 mois #1

bonjour
j'ai un nouveau contrat qui doit commencer le 30 mars et se terminer fin aout . quel calcul dois je effectué?
voici tous les details (heures avec adaptation comprise)
mars 2h
avril 124h
mai 96h
juin 96h
juillet 120h
aout 96h
y'a 22 semaines et sur 5 mois
je prends 2 semaines de vacances en juillet. dois je les compter dans la mensu ? on m'a parler aussi de régul a la fin ??
moi j'ai fait toutes les heures soit 534h / 5 mois = 106.80h/m
106.80/4=26.83h/s soit 27h38
27.38 x taux horaire x 22s /5
en accord avec les parents on fait le contrat sur 5 mois
merci a toutes les personnes qui pourront m'aider

Connexion pour participer à la conversation.

calcul a effectué il y a 9 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est un paiement au réel que vous etes en train de faire et ce n'est pas ainsi que se calcule une mensu

vous voyez avec les Pe si les jours sont fixes et quels sont leur besoin

vous déterminez un nbre d'heures d'accueil par sem (le mieux bien sur avec arrivée et départ et jours d'accueil) et ce nbre d'heures vous est du chaque sem que l'enf vienne ou pas de façon à ne pas compenser des heures d'une sem sur une autre sem

pour vos vac en juillet si vous partez sur un contrat en année complète (calcul sur 52 sem) et bien en mai vous allez calculé le nbre de jours de CP acquis, seuls ceux la seront à vous payer les autres jours npon acquis seront déduits de votre calcul

pour la régul c'est en cas de contrat sur année incomplète mais je ne vois pas l'intérét pour si peu de mois d'accueil si en plus il n'y a que vous qui prenez des sem de non accueil d'ici septembre

Connexion pour participer à la conversation.

calcul a effectué il y a 9 ans 1 mois #3

le probleme est que la maman n'a pas de jours fixe. comment peut on proceder dans ce cas la? et du fait que le contrat se termine en aout on peut pas faire une mensu sur 5 mois?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul a effectué il y a 9 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non une mensu sur 5 mois c'est un CDD et nous ne pouvons procéder ainsi

pour la mensu rien de compliqué vous réservez 1 place donc 1 agrément pris par cet enf donc 1 contrat que vous ne pouvez complèter alors à vous de trouver un terrain d'entente pour que chacun s'y retrouve sur les heures programmées par sem

perso j'ai des contrats commerce ou milieu médical où c'est la meme chose et bien nous avons convenu de X heures d'accueil dues par sem afin de réserver la place pour l'enf, d'une fourchette d'accueil:arrivée au plus tot et départ au plus tard ainsi que la délivrance du planing 1 mois ou 15j avant et toute modif qui intervient aprés se facture en heures compl car non prévue au planing et sous réserve d'acceptation

et comme le contrat sera de courte durée le mieux à mon sens est de le faire sur 52 sem (année complète) les Pe y mettent fin par lettre RAR 15j avant la date souhaitée et ainsi pas de souci de régul

Connexion pour participer à la conversation.

calcul a effectué il y a 9 ans 1 mois #5

J ai le planning jusqu a fin aout .
Mais chaquue semaine est différentes

Connexion pour participer à la conversation.

calcul a effectué il y a 9 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est pk je vous dis de ne pas faire au réel mais bien un nbre d'heures par sem où chacun s'y retrouve car vous en attendant vous bloquez 1 place pour cet enf et vous devez aussi vous y retrouvez financièrement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3