Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Aide calcul périscolaire il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour
je viens de recevoir des parents pour la garde d'une petite fille en périscolaire. debut contrat 29 juin
Sur le principe
tous les mercredi sur 36 semaines 8h
4 semaines de 5 jours pendant les vacances scolaires.
Exceptionnellement au début du contrat 3 semaines supplémentaires. 2 juillet 1 aout.
Pour calculer la mensu je tiens compte de 4 semaines ou 7 semaines ?
Merci pour vos réponses
Ghis

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul périscolaire il y a 9 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tout simplement cette année puisque c'est bien cela dont il s'agit ;) vous calculez votre mensu sur les bases actuelles donc en tenant compte des sem d'accueil de cet été et par la suite les Pe vous présenteront un avenant pour diminuer le nbre de sem d'accueil
attention cela aura une incidence sur la somme de votre calcul des CP

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul périscolaire il y a 9 ans 1 mois #3

C'est le calcul que j'ai proposé aux parents.
Ils me répondent la mensualisation c'est sur 12 mois donc du 29 juin 2015 au 28 juin 2016
durant lesquelles il y aura 2 semaine juillet 1 aout 1 toussaint 1 avril 2016.
pour la deuxième année 1 juillet 1 aout 1 toussaint 1 avril 2017.
Donc il veullent une mensu sur 5 semaines. puis après avenant sur 4 semaines
Que dois je penser?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul périscolaire il y a 9 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la mensu va de juin 2015 à mai 2016 car on déclare un salaire sur 1 mois ;) là malgré le fait que vous ne commenciez que fin juin votre mensu sera déclarée sur la totalité du mois meme si peu d'heures et de jours

donc et bien les Pe vous font la mensu sur cette année et vous propose un avenant en mai 2016 avec un délai de réflexion et à vous de voir si vous acceptez ou pas

tout cela dépend de vos places à vous de voir, c'est sur que moi perso je ne bloquerais pas une place de péri pour 4 à 5 sem sur les 16 de vac car il faudrait vraiment un gros coup de bol pour les complèter mais tt le monde ne désire pas non plus travailler toutes les vac scolaires

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul périscolaire il y a 9 ans 1 mois #5

Donc pour l'année qui vient je dois calculer la mensu
36 semaines d'école et 5 semaines de vacances.
Pour l'année suivante je verrai effectivement en fonction des propositions à venir.
Vous avez raison, ce n'est pas un contrat très intéressant, la situation est très critique là ou je me trouve et je suis a chômage depuis septembre. Je dispose de quatre agréments donc à moins d'un gros "coup de bol" ce contrat ne devrait pas me gêner.
Merci de votre aide
Ghis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1