Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat instituteur il y a 9 ans 1 mois #1

bonjour, je me pose une question sur le contrat ! mon contrat est 31h par semaine sur 36 semaine et plus 5 de cp .
je prends 4 semaine en même temps que mon employeur soit 3 semaine en aout et 1 a noel et la 5 semaine quand je veux , le tout biensur quand tout mes conges seront acquis , mais puis je prendre une semaine dans les semaines prevus au contrat ?? puisque si j'ai bien compris l'année incomplète ; on est payer que sur les semaine de presence ?
je sais plus ou j'en suis !!
merci de votre reponse

Connexion pour participer à la conversation.

contrat instituteur il y a 9 ans 1 mois #2

djianne écrit: bonjour, je me pose une question sur le contrat ! mon contrat est 31h par semaine sur 36 semaine et plus 5 de cp .
je prends 4 semaine en même temps que mon employeur soit 3 semaine en aout et 1 a noel et la 5 semaine quand je veux , le tout biensur quand tout mes conges seront acquis , mais puis je prendre une semaine dans les semaines prevus au contrat ?? puisque si j'ai bien compris l'année incomplète ; on est payer que sur les semaine de presence ?
je sais plus ou j'en suis !!
merci de votre reponse



Je ne crois pas que vous ayez tout compris, si votre employeur à 16 semaines de congés et vous 1 semaine supplémentaire là on parle de 35 semaines pour le contrat !!

Connexion pour participer à la conversation.

contrat instituteur il y a 9 ans 1 mois #3

en fait je n'ai pas 1 semaine en plus c'est de savoir si je peux prendre la semaine en dehors de leurs 16 semaines (puisque j'ai aout et noel en commun et je voudrais prendre avril ou mais (une semaine) mais avant les conges ou pont. car cela me fait que 4 semaine
je suis perdu ,... merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par djianne.

contrat instituteur il y a 9 ans 1 mois #4

djianne écrit: en fait je n'ai pas 1 semaine en plus c'est de savoir si je peux prendre la semaine en dehors de leurs 16 semaines (puisque j'ai aout et noel en commun et je voudrais prendre avril ou mais (une semaine) mais avant les conges ou pont. car cela me fait que 4 semaine
je suis perdu ,... merci


Ce n''est pas ainsi que l'on procède. Il faut toujours partir de vos 5 semaines de congés pour déterminer une mensualisation.
Un contrat type enseignant où 5 semaines de congés sont communs se calcule ainsi : 36 semaines d'accueil, 5 semaines congés AM + 11 semaines décalées parents.
Sur quel nombre de semaine cette mensualisation à t-elle été calculée ?

Si vous désirez prendre une semaine supplémentaire, celle çi n'est pas prévue dans le contrat, si votre mensualisation est basée sur 36 semaines; l'employeur ne sera pas obligé de vous l'accorder.
Il faut TOUJOURS mentionner sur le contrat les numéros ou date de vos semaines complètes de cp.
Et transmettre à votre employeur avant le 1er mars de chaque année, les dates de vos congés, contre signature.

Avez vous d'autres employeurs ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1