Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Separation parents il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour

Ce matin en accueillant le petit M, la maman m'a prévenu qu'elle venait de se séparer avec le papa. Le petit risque de ne pas être en forme. Nounou va le rassurer et le caliner.

Pour le moment, c'est le papa, mon employeur. Comment faire pour que ce soit la maman qui le devienne? Connaissez vous les démarches que la maman doit effectuer?
Mon contrat reste t il valable ou faut il apporter un changement? La maman me garde et veut me laisser mon contrat.

Merci de vos réponses c'est la première fois que cela m'arrive

Connexion pour participer à la conversation.

Separation parents il y a 9 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien comme c'est le papa quoi touche les aides il va falloir que la maman procède au changement auprés de la CAF

Connexion pour participer à la conversation.

Separation parents il y a 9 ans 1 mois #3

Merci Dacia de ta réponse

la maman a prévu se s'y rendre demain matin

Connexion pour participer à la conversation.

Separation parents il y a 9 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est le mieux, à voir pour moi perso ça avait été vite on a juste fait un avenant mentionnant le changement de l'employeur mais reprenant toutes les autres conditions d'accueil ainsi que la durée du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1