Actualités

• Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Établir le bon contrat

Établir le bon contrat il y a 3 ans 11 mois #1

Bonjour,

Je vous explique ma situation, en août je serais en conge mater.
J'aurai du commencer avec une fratrie en mai. Lorsque j'ai annoncé ma grossesse à la maman, elle a préféré chercher une autre ass mat (nous n'avions rien signé encore). Le pb c'est que dans notre coin il y a une pénurie d'ass mat. Elle viens d'en trouver une sur un autre secteur, qui pourra commencer avec les enfants que mi-juillet.
Du coup elle me demande si je peux les prendre de mai à juillet, je lui explique que l'on peut faire un cdd puisque c'est en attendant l'autre ass mat.

Sauf qu'elle me dit qu'elle a appellé la pmi et qu'il lui on dit que l'on pouvait faire un contrat en occasionnel jusque fin juillet. Or j'aurais le plus jeune 10h par jour 5 jours de la semaine et le plus grand tout les midi et les apm de 15h30 a 18h15. Et le mercredi de 11h30 a 18h15.

Sachant qu'à la fin de mon congé mater (en fevrier) je prendrai certainement un congé parental.

Bref quel serai le type de contrat le plus adapté?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Établir le bon contrat il y a 3 ans 11 mois #2

Deslila écrit: Bonjour,

Je vous explique ma situation, en août je serais en conge mater.
J'aurai du commencer avec une fratrie en mai. Lorsque j'ai annoncé ma grossesse à la maman, elle a préféré chercher une autre ass mat (nous n'avions rien signé encore). Le pb c'est que dans notre coin il y a une pénurie d'ass mat. Elle viens d'en trouver une sur un autre secteur, qui pourra commencer avec les enfants que mi-juillet.
Du coup elle me demande si je peux les prendre de mai à juillet, je lui explique que l'on peut faire un cdd puisque c'est en attendant l'autre ass mat.

Sauf qu'elle me dit qu'elle a appellé la pmi et qu'il lui on dit que l'on pouvait faire un contrat en occasionnel jusque fin juillet. Or j'aurais le plus jeune 10h par jour 5 jours de la semaine et le plus grand tout les midi et les apm de 15h30 a 18h15. Et le mercredi de 11h30 a 18h15.

Sachant qu'à la fin de mon congé mater (en fevrier) je prendrai certainement un congé parental.

Bref quel serai le type de contrat le plus adapté?

Bonjour

Pas de contrat occasionel‚ ce type de contrat ne peut pas être fait si plus d'un mois d'accueil.

Établir le bon contrat il y a 3 ans 11 mois #3

Ok, mais par contre un cdd, ça serai bien possible? Vu que c'est en attendant de les confier à une autre ass mat? La maman n'aura pas d'autre choix que de changer le plus grand d'école pour aller avec la collègue donc un cdi ne semble pas envisageable...

Établir le bon contrat il y a 3 ans 11 mois #4

Deslila écrit: Ok, mais par contre un cdd, ça serai bien possible? Vu que c'est en attendant de les confier à une autre ass mat? La maman n'aura pas d'autre choix que de changer le plus grand d'école pour aller avec la collègue donc un cdi ne semble pas envisageable...

Oui un CDD en notant bien la raison et le nom de l'assmat.

Si vous faites u' CDI du fait de votre maternité il ne pourra plus être rompu.

• Page :
  • 1