Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

les vrais BS il y a 9 ans 1 mois #1

  • dacia
  • Portrait de dacia Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour tout le monde

je fais établir de vrais BS par les Pe mais là j'ai une demande pour un contrat qui va débuter en juin et pour la 1ère fois en année incomplète car la maman a la moitié des vac scolaires

reste à déterminer avec son employeur les dates des vac, si c'est en juillet aucune heures travaillées et si c'est en aout idem (c'est en aout que je pose la majorité de mes congés mais aucun ne sera acquis avec ce contrat) donc ma question porte sur ce qui doit etre inscrit sur ce bulletin au niveau des heures 00 ???

merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

les vrais BS il y a 9 ans 1 mois #2

dacia écrit: bonjour tout le monde

je fais établir de vrais BS par les Pe mais là j'ai une demande pour un contrat qui va débuter en juin et pour la 1<sup>er</sup>e fois en année incomplète car la maman a la moitié des vac scolaires

reste à déterminer avec son employeur les dates des vac, si c'est en juillet aucune heures travaillées et si c'est en aout idem (c'est en aout que je pose la majorité de mes congés mais aucun ne sera acquis avec ce contrat) donc ma question porte sur ce qui doit etre inscrit sur ce bulletin au niveau des heures 00 ???

merci pour vos réponses



:) bonjour, ben non Dacia, on mensualise sur 12 mois donc salaire payer 12 mois, en juillet et en aout vous serez payer normalement sans déduction (puisque année incomplète les sem cp déjà déduites) les parents déclarent la mensu prévue, les jours et heures activités comme les autres mois( il toucheront l'aide)....rien inscrire dans cp puisque 'on les inscrit que quand on nous les paie...ils n'inscriront pas de frais ni IE si pas l'enfant......y'a que pour les impot de l'an prochain que vous mettrez les montant des mensu, mais si pas de IE vous n'appliquerez pas la déduction sur ces 2 mois (ou seulement sur le peu de jours travaillés)

Connexion pour participer à la conversation.

les vrais BS il y a 9 ans 1 mois #3

dacia écrit: bonjour tout le monde

je fais établir de vrais BS par les Pe mais là j'ai une demande pour un contrat qui va débuter en juin et pour la 1<sup>er</sup>e fois en année incomplète car la maman a la moitié des vac scolaires

reste à déterminer avec son employeur les dates des vac, si c'est en juillet aucune heures travaillées et si c'est en aout idem (c'est en aout que je pose la majorité de mes congés mais aucun ne sera acquis avec ce contrat) donc ma question porte sur ce qui doit etre inscrit sur ce bulletin au niveau des heures 00 ???

merci pour vos réponses


Je travaille en année incomplète avec des enseignants donc forcement en juillet tres peu d'heures et en aout aucune ( sauf cette année puisque rentrée des profs le 29 :angry: )
Sur mes bulletins dans les cases des heures quand les heures ne sont pas travaillées j'ai des codes pour mes congés payés je note CP et pour les congés des parents APC ( absence prevue au contrat ) dans le récapitulatif qui se fait automatiquement avec le bulletin que j'utilise j'obtient un total de zéro dans la case" heures mensuelles travaillées" et dans la case "heures mensualisées " evidemment le total habituel .

Je ne sais pas si mon explication vous a aidé :-)

Connexion pour participer à la conversation.

les vrais BS il y a 9 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui meylin merci

en revanche cloetdomi je ne suis pas sure que vous ayez bien lu ;) je ne vous parle pas des BS de pajemploi ni de ma paye tout cela ne constitue qu'un lissage
je demande bien ce qui doit etre inscrit sur les VRAIS BS établis par les Pe en plus de ceux de pajemploi qui indiquent réellement les horaire fait chaque mois, le décompte des CP........

Connexion pour participer à la conversation.

les vrais BS il y a 9 ans 1 mois #5

dacia écrit: oui meylin merci

en revanche cloetdomi je ne suis pas sure que vous ayez bien lu ;) je ne vous parle pas des BS de pajemploi ni de ma paye tout cela ne constitue qu'un lissage
je demande bien ce qui doit etre inscrit sur les VRAIS BS établis par les Pe en plus de ceux de pajemploi qui indiquent réellement les horaire fait chaque mois, le décompte des CP........


Je pense que Cloetdomi a bien lu, mais je pense aussi que même les vrais BS ne sont pas tous pareils... ;) Donc, si tu as un Bs où apparaissent les heures réellement effectuées, et bien oui le total sera zéro... Sinon, effectivement, dans le nombre d'heures rémunérées, on indique bien les heures mensualisées pour le paiement (mais ça tu le savais déjà ;) ;) )

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

les vrais BS il y a 9 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
merci suzie sur mes vrais BS n'apparait effectivement pas le lissage des heures mais uniquement celles travaillées

donc dslée cloetdomi je pensais qu'il n'y avait qu'un modèle :blush:

bon donc ça me rassure je saurais quoi indiquer aux Pe et ne serait pas surprise si leurs BS sont différents de ceux que j'ai actuellement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2