Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

dérogation...urgent svp... il y a 9 ans 3 semaines #7

j'ai le droit par exemple de démissionner en septembre et de ne pas faire mon préavis??? je croyais que cela était obligatoire???
parce que là, oui, c'est plus pratique pour moi, car effectivement je ne leur devrait pas une grosse somme si je leur doit juste le salaire du mois?
Mais dans ce cas, si je ne fais pas le préavis, les cp qu'ils me doivent de mai 2015 à août 2015, je ne pourrai pas les percevoir je suppose??
Je pense expliquer ma situation aux pe, en leur disant que je ne peux démissionner cet été, mais qu'à la rentrée de septembre je serai susceptible de le faire et cela sera gênant pour eux...mais ce sont des pe qui ne me licencieront pas car cela leur convient comme cela et la prime....serait sur 4 ans de salaire et les années précédentes le salaire n'était pas du tout le même!!
Donc il est bien vrai que l'on peut démissionner en refusant de faire le préavis?? pouvez-vous me dire les conséquences à part le salaire à leur verser?? merci de votre aide, je ne connaissais pas ce cas.

Connexion pour participer à la conversation.

dérogation...urgent svp... il y a 9 ans 3 semaines #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est la seule csque tt comme en sens inverse mais les congés acquis sont dus ;)

Connexion pour participer à la conversation.

dérogation...urgent svp... il y a 9 ans 3 semaines #9

Bonsoir,

voici ce que dit notre CCN (article 18) :
"Si le préavis n’est pas effectué, la partie responsable de son inexécution doit verser à l’autre partie une indemnité égale au montant de la rémunération qu’aurait perçue le salarié s’il avait travaillé."

Les parents économiseront effectivement l'indemnité de licenciement, mais ils devront trouver un moyen d'accueil dans l'urgence.
Je trouve que si c'est pour ça qu'ils ne rompent pas le contrat c'est mesquin.
Les parents te devront tes CP normalement, par contre si la régularisation est en leur faveur ils peuvent te réclamer cette somme.

Connexion pour participer à la conversation.

dérogation...urgent svp... il y a 9 ans 3 semaines #10

merci beaucoup à toutes! pour les cp comme je suis en année incomplète et qu'ils me les paient en juin (point fait fin mai), ils me devront les cp de juin à septembre...en tous cas je ne leur devrai rien...oui je pense que c'est la prime qui les gêne , mais pourtant même sur 4 ans , celle -ci n'est jamais énorme...je verrai bien...en tous cas merci pour vos conseils!! :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2