Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Absence en année incomplète il y a 9 ans 3 semaines #1

Bonsoir !

Pouvez-vous m'éclairer ? Il me semble qu'en année incomplète et d'autant plus si le nombre d'heure par jour est différent, il faut faire des moyennes de tout : mensu, heure hebdo, jour.

J'ai relu l'article parue en Octobre 2010 de l'assmat, mais est-il fiable pour que je puisse l'expliquer aux parents car quand j'utilise la calculatrice du site je ne retrouve pas les mêmes chiffre.

isa

Connexion pour participer à la conversation.

Absence en année incomplète il y a 9 ans 3 semaines #2

isagym écrit: Bonsoir !

Pouvez-vous m'éclairer ? Il me semble qu'en année incomplète et d'autant plus si le nombre d'heure par jour est différent, il faut faire des moyennes de tout : mensu, heure hebdo, jour.

J'ai relu l'article parue en Octobre 2010 de l'assmat, mais est-il fiable pour que je puisse l'expliquer aux parents car quand j'utilise la calculatrice du site je ne retrouve pas les mêmes chiffre.

isa


Bonjour,

je suppose que vous voulez déduire des heures non effectuées par calcul cour de cassation...

On ne fait pas de moyenne...

Vous comptez combien il y a de semaines dans le mois où il y a les déductions... Par exemple, en mars : 4 semaines + 1 lundi et 1 mardi... Vous comptez donc 4x heures hebdo + nb d'heures du lundi + nb d'heures du mardi = nb d'heures potentielles du mois de mars.

Ensuite, vous divisez votre mensu (qui doit être la même chaque mois, enfin j'espère !), par ce nombre d'heures potentielles et vous obtenez le taux horaire pour le mois considéré...
Puis, vous multipliez le nombre d'heures d'absence x le taux horaire trouvé
Et enfin, vous enlevez de la mensualisation le montant trouvé : mensu - (nb d'heures d'absence x taux horaire) = salaire pour le mois

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Absence en année incomplète il y a 9 ans 3 semaines #3

bonjour!

oui c'est ça, déduction par la cour de cassation.

Mais si on a un contrat du 40 semaines, les semaines déduites on mes compte pas ok alors si on qu'une semaine de travail dans le mois ça fait cher l' absence de ce mois.

isa

Connexion pour participer à la conversation.

Absence en année incomplète il y a 9 ans 3 semaines #4

isagym écrit: bonjour!

oui c'est ça, déduction par la cour de cassation.

Mais si on a un contrat du 40 semaines, les semaines déduites on mes compte pas ok alors si on qu'une semaine de travail dans le mois ça fait cher l' absence de ce mois.

isa


Bonjour,

les semaines déduites vous devez les compter dans les heures potentielles du mois, mais pas dans le nombre d'heures d'absence à déduire (puisqu'elles sont déjà déduites).

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Absence en année incomplète il y a 9 ans 3 semaines #5

ok merci.

Donc par exemple si en juillet il y avait 2 semaines déduite déjà au contrat , on les compte comme potentiellement travaillées ?


Mon article de l'assmat date d'octobre 2010, des choses ont du changé.

merci

isa

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1