Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Concernant la table d'activités debout il y a 9 ans 1 semaine #1

Bonjour à vous toutes,

Je voudrai juste poser une petite question, je sais qu'on ne peut pas avoir de trotteur à la maison, mais peut-on malgré tout, avoir une table d'activités où l'enfant se tient debout et peut se retourner et il prend donc appui sur ses jambes. Est-ce autorisé ou non? J'ai un petit bout de 12 mois et c'est vrai qu'il préfère être debout que ce soit : quand je l'ai dans les bras, sur le tapis de jeu, dans le parc.....
Merci pour vos réponses, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi
NANOU 40

Connexion pour participer à la conversation.

Concernant la table d'activités debout il y a 9 ans 1 semaine #2

:) bonjour pourquoi pas et sous surveillance, et modération, la station debout ok, à condition qu'il soit déjà passé par la phase m'assoir seul et me mettre debout seul!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Concernant la table d'activités debout il y a 9 ans 1 semaine #3

Bonjour,

j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de ce genre de jeu.
Si c'est ce à quoi je pense l'enfant est dépendant de l'adulte qui l'installe dans la table et l'enlève :( .
Je suis adepte de la motricité libre, l'enfant progresse au fur qu'il se muscle et acquiert des réflexes qui lui seront utiles tout au long de sa vie.
Effectivement à cet âge là l'enfant aime souvent être debout mais il suffit d'avoir une table d'activité classique sur laquelle il prend appui ou un meuble bas qui va lui servir à se tenir pour se déplacer.

Connexion pour participer à la conversation.

Concernant la table d'activités debout il y a 9 ans 1 semaine #4

:) www.amazon.fr/Smoby-Jouet-d%C3%A9veil-Co...+activit%C3%A9s+bebe


voilà ça ressemble à peu près à ça pour celles qui connaissent pas, et je rejoins NoounouC, je vois pas trop l'interêt, et l'enfant s'ennuie aussi, donc à utiliser avec modération car ça fatigue quand même les muscle du dos!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Concernant la table d'activités debout il y a 9 ans 1 semaine #5

Bonjour,

c'est un peu comme une prison ce truc non ? :pinch:

Désolée, mais moi non plus, je ne vois pas l'intérêt... C'est vrai qu'à un certain âge, certains enfants râlent un peu parce qu'ils préféreraient être debout ou assis, s'ils sont plus petits... Mais je pense qu'il vaut mieux être patient, plutôt que de leur proposer ce genre de choses, qui ne leur apprend rien à mon avis... ou éventuellement, les appuyer le long d'un canapé ou d'un meuble quelques minutes...

Comme NoounouC, je pratique la motricité libre... l'enfant se muscle et en procédant par essai/erreur, il finit par apprendre... et en plus, ça leur donne le goût de l'effort et le plaisir de réussir par eux-mêmes.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Concernant la table d'activités debout il y a 9 ans 1 semaine #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
merci cloetdomi je ne voyais vraiment pas de quoi vous parliez ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2