Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

IMPOTS il y a 9 ans 3 jours #1

De nouveau des interrogations pour la déclarations! :blink:

Est ce que je dois compter et noter dans le tableau mes jours de vacances comme travaillées ?

Quant les parents ont décidés de prendre 1 semaine de vacances ou quelques jours par ci par là hors contrat comment est ce que je dois l compter ou décompter?
et les jours fériés je dois bien les décompter?

les heures complémentaires et supplémentaires sont elles bien imposables ?

Normalement ,je dois déclaré que les jours ou le nombre d’heures réellement effectuées??!!

Merci de vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

IMPOTS il y a 9 ans 3 jours #2

Il faut déclarer ce qui a été réellement fait
ne sont pas soumis à la déduction les absences enfants (férié, congés parents et assmat) et bien noter les heures faites réellement( l'enfant peut etre déposé + tard ou retiré + tot)
il faut tenir des feuilles de présences
Ce message a reçu les remerciements de : POCHELINA

Connexion pour participer à la conversation.

IMPOTS il y a 9 ans 3 jours #3

orcane08 écrit: Il faut déclarer ce qui a été réellement fait
ne sont pas soumis à la déduction les absences enfants (férié, congés parents et assmat) et bien noter les heures faites réellement( l'enfant peut etre déposé + tard ou retiré + tot)


Si l'enfant à été déposé plus tard ou parti plus tôt, vous avez quand même travaillé et étiez dispo pour les hrs définie au contrat, vous n'allez quand même pas décompter. Votre IE sera quand même payée comme si vous aviez fait les hrs prévues au contrat.

Il n'y a que sur les absences (journée complète) que l'abattement ne se fait pas.

On s'en sort pas si non. :blink:

il faut tenir des feuilles de présences

Connexion pour participer à la conversation.

IMPOTS il y a 9 ans 3 jours #4

oui c'est ce que je dis
je ne dis pas qu'il faut deduire les heure qui n'ont pas été faite comme le contrat
mais cela est différent dans le calcul journée + 8h et - 8 h
car si l'enfant était par exemple prévu 8 h mais est partie une heure plus tot cela fait 7 heures de présences donc calcul prorata journée - 8h

je dis qu'il faut bien noter les heures arrivées et départ pour les calculs ensuite et décompté toutes les absences.

Connexion pour participer à la conversation.

IMPOTS il y a 9 ans 3 jours #5

e les heure qui n'ont pas été faite comme le contrat
mais cela est différent dans le calcul journée + 8h et - 8 h
car si l'enfant était par exemple prévu 8 h mais est partie une heure plus tot cela fait 7 heures de présences donc calcul prorata journée - 8h

Et bien perso si 8 hrs prévues et je reste sur 8 hrs même si en réalité y en que 7.

je dis qu'il faut bien noter les heures arrivées et départ pour les calculs ensuite et décompté toutes les absences.[/quote]


Et bien perso si 8 hrs prévues et je reste sur 8 hrs même si en réalité y en que 7. Et je vous parle bien des impôt pas du salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

IMPOTS il y a 9 ans 3 jours #6

l n'y a que sur les absences (journée complète) que l'abattement ne se fait pas.

C'est à dire s'il vous plait ???

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2