Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Adaptation il y a 9 ans 1 semaine #1

Bonsoir,

J'ai eu 2 entretiens avec des pe pour l'éventuel accueil de leur enfant de 9 mois... je n'ai pas encore de réponse définitive, mais le hic, pour moi en tout cas c'est que les parents veulent commencer sans période d'adaptation... j'avoue que c'est la 1ère fois que je me retrouve dans ce cas de figure et je ne sais plus quoi avancer comme arguments aux parents pour qu'on fasse une période d'adaptation, il trouve que leur enfant est très sociable et que donc il n'a pas besoin de période d'adaptation (il n'en a pas eu lors de son premier accueil chez une assmat quand il était plus petit donc les parents estiment que l'on peut débuter tout de go...)

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Adaptation il y a 9 ans 1 semaine #2

Bonsoir, j ai eu le cas l année dernière , c était un premier pour les parents, et grâce à la sage femme ils ne voulaient pas faire d adaptation, car d après la sage femme il était trop petit pour se rendre compte des choses.

J ai insister, en disant que c était important autant pour eux que pour moi, et que pour un enfant de moins d un an je faisais toujours une période d adaptation.
je leur avais proposer de faire la période en juillet puisque le contrat attaquait en septembre des 6 h du mat..... Imaginez l angoisse, de se dire pas d adaptation comment on fait si bébés hurle tout du long.....

Et la surprise
Au retour des vacances d été la maman m appelle en me disant que le papa à poser 3 jours et elle 2 pour finalement faire l adaptation.....
Donc le temps à jouer en ma faveur,

Après est ce que les parents ont le temps ou pas,
Moi en temps que parent j ai dû trouver une nounou en 3 jours et l adaptation pas eu le temps mais mon fils avait 18 mois......

Connexion pour participer à la conversation.

Adaptation il y a 9 ans 1 semaine #3

Bonsoir
je ne conseille pas de garder sans adaptation, d après ma modeste expérience de 5 ans environs, la seule fois oû j ai accepté de garder sans adaptation, c'était très dur. J'ai décidé alors de ne plus accepter, les parents devront faire un effort pour le bien de leur enfant,
il se peut que les choses se passent bien et que l'enfant s adapte facilement dans l'aparence mais je préfère une période d adaptation d au moins 5 jours.

Connexion pour participer à la conversation.

Adaptation il y a 9 ans 1 semaine #4

Bonsoir,

Les parents ont du temps (l'un d'eux ne travaille pas pour le moment), en plus du changement d'assmat, l'enfant de 9 mois va aussi changer de logement et de région, je trouve que cela fait beaucoup, mais je n'arrive pas à le faire "intégrer" aux parents...

Connexion pour participer à la conversation.

Adaptation il y a 9 ans 1 semaine #5

Comme le dit MOGA même 5 jours ça suffit à se faire une idée,
Il faut s imposer je sais que ce n est pas évident mais c est pour leur enfant,
Bien qu aujourd hui les PE ne voient que le porte monnaie ou leur tranquillité....

Connexion pour participer à la conversation.

Adaptation il y a 9 ans 1 semaine #6

titi64 écrit: Bonsoir,

Les parents ont du temps (l'un d'eux ne travaille pas pour le moment), en plus du changement d'assmat, l'enfant de 9 mois va aussi changer de logement et de région, je trouve que cela fait beaucoup, mais je n'arrive pas à le faire "intégrer" aux parents...




Bonjour, :woohoo: il change de nounou, de région de maison et en plus il a 9mois âge où la crise de la séparation est la plus dur!!!! ce n'est pas très raisonnable, oui pour un tout petit bout on peut ne pas faire l'adaptation (bien que l'adaptation c'est souvent plus pour maman que bébé ) mais là ils lui chamboulent "toute ses habitudes" ça risque d'être dur.....mettez une grande période essai si ils restent dans leur position!!!!
après j'ai eu des petits "parachuter" du jour au lendemain, rencontre le samedi pour commencer le lundi, c'est dur les premiers jours pour certains et pas pour les autres

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3