Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

paprasserie pour fin d un CDD il y a 8 ans 11 mois #1

bonjour


je suis en CDD depuis le 1 er février et mon contrat devais se terminer le 31 juillet pourquoi un CDD par ce que la maman n 'avais besoin que pour cette période et qu' après l 'enfant partais en crèche certaine vont me dire un CDD ne se fait que pour un remplacement et d'autre pas mais sachant que la maman n'avais besoin que pour cette période j' ai donc fé un cdd bref

la maman viens de m 'apprendre que nous finirons en fin de compte le 30 avril ok par contre la maman dois me payé le préjudice

comment faire ????? laisser courir le contrat jusqu' a fin juillet ou tout calculer sur le bulletin de avril

petite précision je ne garde cette enfant que 2h le jeudi c'était pour permettre a la maman de trouver du travail donc le préjudice et minim

merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

paprasserie pour fin d un CDD il y a 8 ans 11 mois #2

Bonjour.
D'abord, ce n'est pas vous qui avez fait un cdd mais votre employeur.
Ensuite, vous savez très bien ce qu'on va vous répondre : un cdd ne peut pas être arrêté avant la date de fin mentionnée au contrat, sauf cas exceptionnels prévus par la loi.
Si le pe met fin au cdd avant, il vous doit à titre d'indemnité tous les salaires que vous auriez perçu si le contrat était allé jusqu'au bout, en plus des 10% de prime de précarité.
Ce message a reçu les remerciements de : nounou vivi

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

paprasserie pour fin d un CDD il y a 8 ans 11 mois #3

En principe, la partie qui rompt le CDD avant terme est redevable du reste des salaires qui ne seront non perçus à titre de dommage. Dans votre cas, votre PE vous devra les salaires de mai à juillet.

isa
Ce message a reçu les remerciements de : nounou vivi

Connexion pour participer à la conversation.

paprasserie pour fin d un CDD il y a 8 ans 11 mois #4

Dauphin écrit: Bonjour.
D'abord, ce n'est pas vous qui avez fait un cdd mais votre employeur.
Ensuite, vous savez très bien ce qu'on va vous répondre : un cdd ne peut pas être arrêté avant la date de fin mentionnée au contrat, sauf cas exceptionnels prévus par la loi.
Si le pe met fin au cdd avant, il vous doit à titre d'indemnité tous les salaires que vous auriez perçu si le contrat était allé jusqu'au bout, en plus des 10% de prime de précarité.


+1

Connexion pour participer à la conversation.

paprasserie pour fin d un CDD il y a 8 ans 11 mois #5

J'ai eu le soucis avec un PE qui voulait rompre le CDD car elle ne travaille plus.
Par contre en ce qui me concerne je remplace une collègue.
Quand je lui ai dit ce qu'il en était elle a décidé de me le laisser.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1