Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : changement de contrat

changement de contrat il y a 3 ans 4 mois #1

Bonjour,

j'accueille une petite fille sur 36 semaines uniquement les mercredis hors vacances scolaires. il se trouve que tout compte fait je vais l'avoir en garde les deux premières semaines de juillet à temps complet et ensuite ils rompent le contrat ( à la rentrée avec les nouvelles dispositions des écoles , elle ira au centre de loisirs).
J'ai juste un avenant à leur faire signer concernant les heures de juillet , on reste sur 36 semaines?

Merci de vos réponses.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

changement de contrat il y a 3 ans 4 mois #2

Oui un avenant pour préciser les horaires d'accueil de juillet.

Et à payer en heures complémentaires.

changement de contrat il y a 3 ans 4 mois #3

on compte en heures complémentaires même si on fait un avenant?
et si j'était à 9h par semaine et que je suis à 39h début juillet je compte 30 heures en heures complémentaires? et si cela dépasse 45h en heures supplémentaires?

Merci de m'éclairer.

changement de contrat il y a 3 ans 4 mois #4

Un avenant sert à mettre par écrit les changements qu'il va y avoir au contrat, pour modifier une clause ou en rajouter...

On peut faire un avenant juste pour modifier les horaires sans la mensu (le nombre d'h et de semaines restant le même), pour préciser que dorénavant l'AM fournit le repas, pour indiquer que dorénavant les fériés seront travaillés, pour supprimer la retenue sur salaire en cas de maladIe de l'enfant...

Là tu vas avoir l'enfant pendant 2 semaines non prévues. Si vous ne faites pas d'avenant, elle pourrait très bien finalement ne pas mettre l'enfant et tu aurais réservé la place pour rien (aucun moyen de faire payer les absences).

Donc avenant où vous notez les jours et heures prévues d'accueil => une fois signé par l'employeur, il devra payer ces heures, même si finalement il ne met pas l'enfant ou moins.

• Page :
  • 1