Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

changement de contrat il y a 9 ans 3 jours #1

Bonjour,

j'accueille une petite fille sur 36 semaines uniquement les mercredis hors vacances scolaires. il se trouve que tout compte fait je vais l'avoir en garde les deux premières semaines de juillet à temps complet et ensuite ils rompent le contrat ( à la rentrée avec les nouvelles dispositions des écoles , elle ira au centre de loisirs).
J'ai juste un avenant à leur faire signer concernant les heures de juillet , on reste sur 36 semaines?

Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

changement de contrat il y a 9 ans 3 jours #2

Oui un avenant pour préciser les horaires d'accueil de juillet.

Et à payer en heures complémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

changement de contrat il y a 9 ans 3 jours #3

on compte en heures complémentaires même si on fait un avenant?
et si j'était à 9h par semaine et que je suis à 39h début juillet je compte 30 heures en heures complémentaires? et si cela dépasse 45h en heures supplémentaires?

Merci de m'éclairer.

Connexion pour participer à la conversation.

changement de contrat il y a 9 ans 3 jours #4

Un avenant sert à mettre par écrit les changements qu'il va y avoir au contrat, pour modifier une clause ou en rajouter...

On peut faire un avenant juste pour modifier les horaires sans la mensu (le nombre d'h et de semaines restant le même), pour préciser que dorénavant l'AM fournit le repas, pour indiquer que dorénavant les fériés seront travaillés, pour supprimer la retenue sur salaire en cas de maladIe de l'enfant...

Là tu vas avoir l'enfant pendant 2 semaines non prévues. Si vous ne faites pas d'avenant, elle pourrait très bien finalement ne pas mettre l'enfant et tu aurais réservé la place pour rien (aucun moyen de faire payer les absences).

Donc avenant où vous notez les jours et heures prévues d'accueil => une fois signé par l'employeur, il devra payer ces heures, même si finalement il ne met pas l'enfant ou moins.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1