Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

jours fériés il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour à toutes,
j'ai une interrogation pour un contrat en ce qui concerne les jours fériés.
Il s'agit d'un contrat en année incomplète 3 jours par semaine, le planning m'est transmis chaque mois avec les jours qui changent
d'un mois à l'autre tj 3 jours par semaine et tj 9 H par jour. J'ai précisé dans le contrat que les fériés étaient chômés et payés. ma demande concerne la semaine du lundi de Pâques où j'ai travaillé le mercredi jeudi et vendredi. Comment ça se passe dans ce cas ? Je n'ai pas eu ce cas de figure. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Léonine

jours fériés il y a 8 ans 11 mois #2

Il faut toujours penser à ça quand on accepte un contrat à jours d'accueil variables.

Si on ne prévoit pas de clause spéciale dans le contrat, l'employeur va pouvoir vous faire travailler à sa guise les autres jours de la semaine et aucun férié ne sera donc jamais payé.

Vous avez indiqué au contrat que les fériés seraient payés. Je pense qu'il aurait fallu préciser que quand il y a un jour férié dans une semaine, tombant un jour susceptible d'être travaillé s'il n'avait pas été férié (je veux dire par là que si par ex les mercredis ne sont jamais travaillés, ça ne marchera pas pour les fériés tombant le mercredi : ils seront toujours non payés, tout comme ceux tombant les samedis et les dimanches), ce férié comptera pour tant d'heures (par ex si vous devez faire 3 jours de 8 h, il comptera pour 8 h, et vous n'avez à travailler que 2 autres jours, sinon ce sera HC ; si les horaires sont aussi variables, il faut diviser le nombre d'h hebdo par le nombre de jours susceptibles d'être travaillés dans la semaine).

Il faut en discuter avec l'employeur pour préciser que, puisque le contrat indique bien que les fériés sont payés, il y aura, cette semaine-là, des HC pour la 3e journée travaillée.
Ce message a reçu les remerciements de : léonine

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] jours fériés il y a 8 ans 11 mois #3

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Léonine
  • Page :
  • 1