Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

régularisation en faveur des parents il y a 8 ans 11 mois #7

Bonsoir,

je suppose que cette personne remboursera les parents quand ils seront condamnés aux prud'hommes pour avoir suivi ses conseils :ohmy: .

La CCN est claire article 18 :
"d) Régularisation

Si l’accueil s’effectue sur une année incomplète, compte tenu de la mensualisation du salaire, il sera nécessaire de comparer les heures d’accueil réellement effectuées, sans remettre en cause les conditions définies à la signature du contrat, avec celles rémunérées tel que prévu à l’article 7 - Rémunération à l’alinéa 2 b).

S’il y a lieu, l’employeur procède à une régularisation. Le montant versé à ce titre est un élément du salaire, il est soumis à cotisations."

Il est donc bien question de somme à verser à la salariée pas de somme à lui déduire!

Vu comme c'est parti elle a peut-être même déduit les absences de l'enfant non prévues au contrat et rémunérées à 100% :evil: .

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation en faveur des parents il y a 8 ans 11 mois #8

cloetdomi écrit:

nounoulove écrit: merci valpatmatmel
il me semblait bien que c'était de grand n'importe quoi! je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer cette dame mais je pense y faire un petit tour prochainement histoire de clarifier quelques points.
elle a tout de même osé affirmer que c'était ainsi depuis peu de temps, que la règlementation avait changée...pfff ça a le don de m'énerver




:) bonsoir :angry: grrrrrrrrrrrrr ces ramette qui racontent du grand n'importe quoi, elle a un "trop perçus" d'ânerie cette brave dame....quand une ramette vous certifie quelque chose demandez lui obligatoirement un texte qui affirme ces dires!!!!


Oui, toujours demander une preuve de ce genre d'affirmation...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

régularisation en faveur des parents il y a 8 ans 11 mois #9

Bonjour à toutes!

et bien j'ai eu l'immense chance de rencontrer la dame du RAM aujourd'hui....et je suis remontée comme une horloge suisse! Elle ne voulait pas en démordre : dans le cas d'une régul en faveur des parents l'ass mat doit rembourser :evil:
Et pourtant on avait bien la convention collective sous les yeux mais d'après elle c'est sujet à interprétation.
Vous vous doutez bien qu'elle m'a gentiment proposé que l'on se voit prochainement pour faire les calculs de mes fins de contrat ensemble, autant dire qu'elle peut se gratter!

Toujours est-il que j'aimerais trouver un texte ou une jurisprudence la plus explicite possible afin qu'elle arrête de demander aux collègues de rembourser les parents!

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation en faveur des parents il y a 8 ans 11 mois #10

nounoulove écrit: Bonjour à toutes!

et bien j'ai eu l'immense chance de rencontrer la dame du RAM aujourd'hui....et je suis remontée comme une horloge suisse! Elle ne voulait pas en démordre : dans le cas d'une régul en faveur des parents l'ass mat doit rembourser :evil:
Et pourtant on avait bien la convention collective sous les yeux mais d'après elle c'est sujet à interprétation.
Vous vous doutez bien qu'elle m'a gentiment proposé que l'on se voit prochainement pour faire les calculs de mes fins de contrat ensemble, autant dire qu'elle peut se gratter!

Toujours est-il que j'aimerais trouver un texte ou une jurisprudence la plus explicite possible afin qu'elle arrête de demander aux collègues de rembourser les parents!


Bonjour,

et bien, lui avez-vous demandé de prouver ce qu'elle avance ? Les seuls cas où un trop-perçu doit être remboursé, c'est lors d'une erreur comptable ou s'il y a un trop-perçu de congés payés...
Le trop-perçu dû à la mensualisation et au placement des semaines d'absence de l'enfant reste acquis à l'assmat... Alors, c'est noté noir sur blanc dans la CCN, mais sinon vous pouvez lui fournir ceci :
arrêt cour de cassation du 10 mai 1989 n° 86-45392

Bon courage...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

régularisation en faveur des parents il y a 8 ans 11 mois #11

Merci Suzie

pour elle comme ce n'est pas spécifié clairement dans la CNN c'est une preuve :blink:

Je viens de lui envoyer ceci par mail : www.rhone-alpes.direccte.gouv.fr/IMG/pdf...mj_09.01.2015_va.pdf

mais elle va encore dire que c'est sujet à interprétation!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2