Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

annee complète en année incomplète il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour

Un PE avec qui j'ai signé un contrat mi février 2015 en année complète se pose la question si le contrat ne devrait pas être en année incomplète. J'ai déjà eu plusieurs avenants avec eux sur les modificatons d'heures et jours de contrat mais la quantité de travail reste à peu près la même seul les jours et heures de travail changent. Elle veut refaire un avenant avec encore des changement d'horaire et pas de jours et peut etre me passer en année incomplète

Lorsque nous avons signé le contrat, en parlant des congés, nous avions les mêmes congés. Hier, elle m'annonce qu'en aout ils partent la semaine de ma reprise donc pas l'enfant.

Je lui ai dit que mes congés serait à payé en juin avec la paye de juin si année incomplète

J'aurais voulu savoir si je passe en année incomplète la seule modification est le paiement des congés en juin?

Merci de me confirmer mes dires

Connexion pour participer à la conversation.

annee complète en année incomplète il y a 8 ans 11 mois #2

Honnêtement le passage d'une année complète à une année incomplète je trouve cela galère.

Ça ne pose pas de problème d'être en année complète et que les parents partent pendant une semaine non prévue au contrat, c'est une absence non prévue et donc indemnisée à 100%.
Je trouve que les avenants tous les 4 matins c'est quand même une façon de contourner la mensualisation et de se rapprocher d'un paiement au réel (et accessoirement de voir notre mensu rétrécir comme une peau de chagrin).
Plusieurs avenants en moins de 3 mois c'est quand même du délire.
Alors chez moi c'est simple, sauf situation exceptionnelle (et après mûre réflexion), je ne signe aucun avenant avant la scolarisation de l'enfant et une fois l'enfant scolarisé la mensu ne change pas jusqu'à la fin du contrat , sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, on ne peut plus rien planifier au niveau financier et on se retrouve avec des maux de tête à faire des réguls à la pelle et des calculs de CP à s'arracher les cheveux.

Connexion pour participer à la conversation.

annee complète en année incomplète il y a 8 ans 11 mois #3

Les parents m'ont augmenté mes heures d'où l'avenant et c'est surtout pour mettre noir sur blanc les horaires et jour d'accueil suite aux differents travail de la maman les horaires était changeant. Je leur ai dit qu'il fallait mieux perdre une semaine de non accueil qu'une année incomplète mais ils ne sont pas d'accord. Une journée d'absence de l'enfant inexcusé ils ont voulu me la faire rattrapé je leur ai dit regarder la convention collective

Le problème des parents c'est qu'ils ne veulent pas payé. D'aprés ce que j'ai compris ils n'ont presque rien de la PAJE enfant de 3 ans je tiens à le préciser alors il cherche à faire des économies Je leur coute trop cher !!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

annee complète en année incomplète il y a 8 ans 11 mois #4

bbamour21 écrit: Les parents m'ont augmenté mes heures d'où l'avenant et c'est surtout pour mettre noir sur blanc les horaires et jour d'accueil suite aux differents travail de la maman les horaires était changeant. Je leur ai dit qu'il fallait mieux perdre une semaine de non accueil qu'une année incomplète mais ils ne sont pas d'accord. Une journée d'absence de l'enfant inexcusé ils ont voulu me la faire rattrapé je leur ai dit regarder la convention collective

Le problème des parents c'est qu'ils ne veulent pas payé. D'aprés ce que j'ai compris ils n'ont presque rien de la PAJE enfant de 3 ans je tiens à le préciser alors il cherche à faire des économies Je leur coute trop cher !!!!!


Ils ont signé un contrat en année complète... Ils assument, ce n'est pas votre problème si vous leur "coûtez cher" !! Ils ne peuvent pas décider de passer en année incomplète, sous prétexte d'une semaine de congés décalée... S'ils persistent à vous présenter un avenant, vous le refusez... Soit ils devront continuer le contrat comme prévu, soit ils devront vous licencier. Mais ne cédez pas, sinon, vous aurez des avenants tous les 4 matins... En réalité, c'est une façon cachée de payer son assmat au réel, ce qui n'est pas légal.
La semaine d'août sera une semaine d'absence non justifiée avec maintien du salaire... point barre.
Ce message a reçu les remerciements de : bbamour21

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1