Actualités

  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

  • Calcul de la paie : les absences

    06 mars 2019

    En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

  • Les frais kilométriques

    01 mars 2019

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation professionnelle continue

    17 janvier 2019

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

    174 décembre 2018

    > Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

    173 novembre 2018

    > SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

    172 octobre 2018

    > La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : annee complète en année incomplète

annee complète en année incomplète il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour

Un PE avec qui j'ai signé un contrat mi février 2015 en année complète se pose la question si le contrat ne devrait pas être en année incomplète. J'ai déjà eu plusieurs avenants avec eux sur les modificatons d'heures et jours de contrat mais la quantité de travail reste à peu près la même seul les jours et heures de travail changent. Elle veut refaire un avenant avec encore des changement d'horaire et pas de jours et peut etre me passer en année incomplète

Lorsque nous avons signé le contrat, en parlant des congés, nous avions les mêmes congés. Hier, elle m'annonce qu'en aout ils partent la semaine de ma reprise donc pas l'enfant.

Je lui ai dit que mes congés serait à payé en juin avec la paye de juin si année incomplète

J'aurais voulu savoir si je passe en année incomplète la seule modification est le paiement des congés en juin?

Merci de me confirmer mes dires

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

annee complète en année incomplète il y a 3 ans 10 mois #2

Honnêtement le passage d'une année complète à une année incomplète je trouve cela galère.

Ça ne pose pas de problème d'être en année complète et que les parents partent pendant une semaine non prévue au contrat, c'est une absence non prévue et donc indemnisée à 100%.
Je trouve que les avenants tous les 4 matins c'est quand même une façon de contourner la mensualisation et de se rapprocher d'un paiement au réel (et accessoirement de voir notre mensu rétrécir comme une peau de chagrin).
Plusieurs avenants en moins de 3 mois c'est quand même du délire.
Alors chez moi c'est simple, sauf situation exceptionnelle (et après mûre réflexion), je ne signe aucun avenant avant la scolarisation de l'enfant et une fois l'enfant scolarisé la mensu ne change pas jusqu'à la fin du contrat , sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, on ne peut plus rien planifier au niveau financier et on se retrouve avec des maux de tête à faire des réguls à la pelle et des calculs de CP à s'arracher les cheveux.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

annee complète en année incomplète il y a 3 ans 10 mois #3

Les parents m'ont augmenté mes heures d'où l'avenant et c'est surtout pour mettre noir sur blanc les horaires et jour d'accueil suite aux differents travail de la maman les horaires était changeant. Je leur ai dit qu'il fallait mieux perdre une semaine de non accueil qu'une année incomplète mais ils ne sont pas d'accord. Une journée d'absence de l'enfant inexcusé ils ont voulu me la faire rattrapé je leur ai dit regarder la convention collective

Le problème des parents c'est qu'ils ne veulent pas payé. D'aprés ce que j'ai compris ils n'ont presque rien de la PAJE enfant de 3 ans je tiens à le préciser alors il cherche à faire des économies Je leur coute trop cher !!!!!

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

annee complète en année incomplète il y a 3 ans 10 mois #4

bbamour21 écrit: Les parents m'ont augmenté mes heures d'où l'avenant et c'est surtout pour mettre noir sur blanc les horaires et jour d'accueil suite aux differents travail de la maman les horaires était changeant. Je leur ai dit qu'il fallait mieux perdre une semaine de non accueil qu'une année incomplète mais ils ne sont pas d'accord. Une journée d'absence de l'enfant inexcusé ils ont voulu me la faire rattrapé je leur ai dit regarder la convention collective

Le problème des parents c'est qu'ils ne veulent pas payé. D'aprés ce que j'ai compris ils n'ont presque rien de la PAJE enfant de 3 ans je tiens à le préciser alors il cherche à faire des économies Je leur coute trop cher !!!!!


Ils ont signé un contrat en année complète... Ils assument, ce n'est pas votre problème si vous leur "coûtez cher" !! Ils ne peuvent pas décider de passer en année incomplète, sous prétexte d'une semaine de congés décalée... S'ils persistent à vous présenter un avenant, vous le refusez... Soit ils devront continuer le contrat comme prévu, soit ils devront vous licencier. Mais ne cédez pas, sinon, vous aurez des avenants tous les 4 matins... En réalité, c'est une façon cachée de payer son assmat au réel, ce qui n'est pas légal.
La semaine d'août sera une semaine d'absence non justifiée avec maintien du salaire... point barre.
Ce message a reçu les remerciements de : bbamour21

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1