Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

début de contrat il y a 8 ans 11 mois #7

bonheur-total écrit: je reviens vers vous, car mes employeurs ont cherché de leur côté et ils ont trouvé:


En ce qui concerne les congés annuels, le convention collective nationale des assistants maternels précise "Le droit aux congés payés annuels est ouvert au salarié qui, au cours de l'année de référence (du 1<sup>er</sup> juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours), justifie avoir été employé par le même employeur pendant un temps équivalent à un minimum de 1 mois de date à date." ( legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessio...KALICONT000005635807 ).


Notre contrat démarre au 4 mai, par conséquent, cela n'ouvre pas droit aux congés payés annuels pour l'exercice 2014


Du coup, j'avais cru comprendre que sur les deux semaines que j'ai travaillé en Mai, j'avais le droit au CP. Mais je n'ai signé mon contrat que le 4 Mai et je n'ai travaillé que quelques jours, au mois de Mai. Je suis embêtée, car j'ai signé un contrat et je reviens sur les termes, de ce contrat, car il présenterait des anomalies. J'ai vu ça avec une collègue, puis j'ai aussi vu ça avec vous, sur ce forum. Mais je ne sais pas les justifier et je ne suis pas du tout sûre de mes propos. Je ne voudrais pas non plus, les mettre en difficultés ou commettre des erreurs. Merci, pour votre aide. Je pense essayer d'avoir des infos, avec l'inspection du travail. Mais je ne sais plus vers qui, quoi me tourner, pour avoir de bonnes infos. Je ne voudrais pas débuter mon contrat en mauvais terme


Bonjour,

une convention collective ne peut pas prévoir un droit inférieur à la loi... Donc, depuis cette "vieille" convention collective, il y a eu de nouvelles lois :
travail-emploi.gouv.fr/informations-prat...nges-payes,1035.html

www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idS...LEGITEXT000006072050

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.
  • Page :
  • 1
  • 2