Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

contrat fratrie périscolaire il y a 8 ans 10 mois #1

bonsoir

à vous toutes qui avez des expériences avec les périscolaires; je voudrais savoir sur quels points insistés pour ne pas se faire léser lors des contrats avec les périscolaires ?

mettez vous des clauses particulières pour ce type de contrat ?

dois je avoir 2 bs de salaire distincts pour chacun des enfants ou non ?

je vais avoir une fratrie périscolaire à garder à partir de septembre et ça va être ma première fois, et je veux rien oublié, ne pas léser les parents ni me faire léser.

merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.

contrat fratrie périscolaire il y a 8 ans 10 mois #2

c.moi.nounou écrit: bonsoir

à vous toutes qui avez des expériences avec les périscolaires; je voudrais savoir sur quels points insistés pour ne pas se faire léser lors des contrats avec les périscolaires ?

mettez vous des clauses particulières pour ce type de contrat ?

dois je avoir 2 bs de salaire distincts pour chacun des enfants ou non ?

je vais avoir une fratrie périscolaire à garder à partir de septembre et ça va être ma première fois, et je veux rien oublié, ne pas léser les parents ni me faire léser.

merci à vous




:) bonjour un contrat périscolaire est un contrat comme un autre avec les mêmes clauses.............il y a 36sem école et 16sem vacances école, à vous de définir avec les parents si sur les 16sem vous avez les cp en commun, si oui vous ferez sur 36sem et 16sem année complète, si non vous ferez 36sem et Xsem cp école......il est préférable d'avoir un BS par enfant ( la paje regroupe tout) car si un malade pas forcé que l'autre aussi (donc si certificat médical on déduira pour un mais pas pour l'autre)

Connexion pour participer à la conversation.

contrat fratrie périscolaire il y a 8 ans 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et si vous etes en année incomplète bien préciser que le calcul des CP en maintien de salaire se fait sur la base horaire que vous auriez fait si vous aviez travaillé au lieu d'etre en congé
donc si c'est sur la période vac c'est la période haute au niveau des heures ;)

Connexion pour participer à la conversation.

contrat fratrie périscolaire il y a 8 ans 10 mois #4

merci à vous

néanmoins, dacia, peux-tu m'expliquer ce que ces que ce calcul de cp en maintien de salaire ?
car je pensais agir comme les contrats non péri, c'est-à-dire, soit paiement à chaque vacances prises soit au 1er juin.
je me trompe d'agir ainsi.

quand tu dis que le calcul se fait sur la base horaire devant etre faite normalement. celà revient-il à dire que quand je suis en congés ils me payent sur une base d'heures différentes si je prends par exemple une semaine entre noël et 1er de l'an (=vacances) et une semaine période d'école (= scolaires) ?

je ne me suis pas encore appuyée sur les contrats péri.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat fratrie périscolaire il y a 8 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
on doit comparer 2 calcul pour les CP=les 10% et le maintien de salaire

or maintien de salaire=comme si on avait travaillé donc si la sem de congé est prise en période vac=calcul sur horaire vac alors que si elle est prise sur période scolaire=horaire école

Connexion pour participer à la conversation.

contrat fratrie périscolaire il y a 8 ans 10 mois #6

merci dacia

je voulais savoir si il fallait faire 2 BS de salaire et 2 contrats en cas de fratrie ?

pour le contrat partez-vous sur le minimum c'est-à-dire être payé au minimum temps scolaire et lors des vacances rajouter les heures en HC ?
ou bien faites vous un lissage temps d'accueil période scolaire + période de vacances afin que les parents payent tous les mois la même chose ?

merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3